vendredi 19 mars 2021 10:40
Clip "Who Do You Love" : Lilian Renaud de retour en anglais avant un nouvel album
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lilian Renaud est de retour. Alors qu'il publiera son nouvel album "Dans un moment de bonheur" en mai prochain, le chanteur révélé dans "The Voice" dévoile son premier extrait, chanté en anglais, "Who Do You Love". Regardez son clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Le public n'a pas oublié Lilian Renaud. Il faut dire que le gagnant de la saison 4 de "The Voice", ancien fromager, avait touché le grand public en plein coeur avec son talent brut et sa simplicité, avant de confirmer son univers sensible et altruiste sur son premier album "Le bruit de l'aube" écoulé à plus de 110.000 exemplaires. Malheureusement, la nouvelle vie d'artiste n'a pas été évidente pour le chanteur, victime d'un burn-out l'obligeant à ne pas assurer la promotion de son deuxième album, "Le coeur qui cogne" (2016). De retour dans le Doubs, pour retrouver une vie plus en accord avec lui-même, l'interprète de "On en verra encore" a pris le temps de se reconstruire loin des projecteurs et du star system, reprenant alors goût à la musique. Ainsi, Lilian Renaud a fait son retour en 2019 avec un troisième album éponyme auto-produit, porté par "Quoi de plus beau", évoquant le suicide des agriculteurs. "Aimer au-delà de toutes les différences"Discret dans les médias pour conserver un quotidien équilibré, l'artiste franc-comtois a profité de ces derniers mois pour confectionner un quatrième album, toujours en autoproduction, qui le verra franchir le pas de chanter en anglais, sans oublier le français. Intitulé "Dans un moment de bonheur" et attendu le 28 mai prochain, ce nouveau disque de Lilian Renaud se dévoile aujourd'hui à travers le premier extrait "Who Do You Love", une ballade pop-folk à la guitare écrite par son acolyte Lee Catterson et composée par Lilian. « L'espoir qu'il voit en chaque être humain, c'est l'histoire racontée par ce titre » nous explique un communiqué, alors que l'auteur-compositeur et interprète envoie ici un message d'espoir et de tolérance. « J'ai déjà abordé ce thème, notamment avec "Je m'appelle Brahim", là il s'agit d'ouvrir encore, de dire qu'on naît tous d'un père et d'une mère, cela nous donne la capacité d'aimer un frère de sang. Il suffit d'aller un peu plus loin et d'aimer au-delà de toutes les différences » confie Lilian Renaud à l'Ouest Républicain. Regardez le clip "Who Do You Love" de Lilian Renaud : « All I want / All I ask is for peace / Brother look / Deep inside can't you see / In your heart you know your not that man » chante Lilian Renaud sur sa ballade humaniste, accompagnée de notes de piano et de choeurs gospel. Pour le clip de "Who Do You Love", réalisé par Chris Roy, le chanteur nous emmène en pleine nature. Dans la forêt, il nous dévoile de magnifiques paysages de sa région Bourgogne-Franche-Comté, interprétant son ode à la tolérance devant une cascade ou sur les sentiers déserts. En parallèle, le danseur Mam transforme le message en une chorégraphie intense. Un joli retour ! Podcast
28/03/2021
- De retour avec le single "Who Do You Love", Lilian Renaud a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Le chanteur se confie sur son année 2020 solitaire, ses nouvelles chansons en toute liberté, pourquoi il chante en anglais, son burn-out ou encore son prochain album, qui sortira en mai. Rencontre !
Lilian Renaud : le clip "Combien d'airs"
Lilian Renaud : écoutez son nouveau single Lilian Renaud en interview : retour, burn-out... Lilian Renaud : "Je me sentais ultra étouffé" Lilian Renaud prépare son quatrième album Lilian Renaud reprend Vitaa et Slimane Lilian Renaud évoque son burn-out Lilian Renaud s'engage pour les agriculteurs Zazie défend Lilian Renaud Lilian Renaud se confie sur son album Lilian Renaud en colère contre "Sept à huit" Lilian Renaud sort du silence sur son burn out Lilian Renaud revient avec "On en verra encore" |