mardi 07 avril 2020 15:46
Lilian Renaud reprend "Avant toi" de Vitaa et Slimane en confinement (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La période de confinement pousse les artistes à multiplier les sessions live sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, Lilian Renaud a adressé un beau message de soutien aux professionnels de santé avant de reprendre "Avant toi" de Vitaa et Slimane au clavier. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Des magasins fermés, des salles de spectacles vides, des tournées et des festivals reportés... C'est peu de dire que l'industrie de la musique est frappée de plein fouet par les mesures de restriction imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19. Selon le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles), les pertes dues à l'arrêt des activités professionnelles du secteur se chiffreraient à plus de 300 millions d'euros en France. Rien qu'au niveau des ventes de disques physiques, la fermeture des commerces a déjà entraîné un manque à gagner de l'ordre de 50 millions d'euros d'après les calculs des Echos. Contraint au repos forcé, les artistes se sont réfugiés sur les réseaux sociaux pour entretenir le lien avec le grand public : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Christine and the Queens, Yseult, Matthieu Chedid, Calogero, Jean-Louis Aubert... Tous ont ces derniers jours proposé des concerts à domicile pour distraire les Français confinés chez eux. Parfois avec plus ou moins de réussite : lors d'un live improvisé dans sa cuisine, le chanteur Raphaël a été interrompu par une dispute de couple avec son épouse Mélanie Thierry, qui ignorait qu'il se trouvait en direct ! #TousEnsembleEn ces temps incertains, l'adage "faire contre mauvaise fortune bon coeur" prend donc tout son sens. Vainqueur de la quatrième saison de "The Voice", Lilian Renaud a lui aussi voulu apporter du réconfort à ses fans en leur proposant de découvrir une reprise inédite sur sa page Facebook. « J'espère qu'en cette période particulière et difficile, vous vous sentez bien ainsi que vos proches. Je vous partage une cover d'une chanson que j'adore et que j'aime écouter en ce moment en espérant qu'elle vous fasse plaisir » a-t-il écrit en divulguant une vidéo filmée dans son salon où il reprend, d'une voix sensible et au clavier, le tube "Avant toi" de Vitaa et Slimane, dont l'album commun "Versus" fait un véritable carton depuis sa sortie. Une bulle de douceur. Cette version en toute intimité a également offert à Lilian Renaud l'opportunité d'écrire quelques mots à destination du personnel soignant, des forces de l'ordre et des personnes qui travaillent dans les commerces alimentaires ou institutions, et se retrouvent en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. « Je profite aussi de ce partage pour exprimer mon immense gratitude envers tous les hommes et femmes qui oeuvrent encore au quotidien, pour sauver des vies, pour que l'on ait à manger dans nos assiettes, pour que l'on puisse voir clair dans nos maisons.. Tous ceux qui ne sont pas en confinement pour nous » a tenu à souligner l'interprète de "On en verra encore", qui invite chacun à faire de solidarité et « d'humanité ». Podcast
28/03/2021
- De retour avec le single "Who Do You Love", Lilian Renaud a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Le chanteur se confie sur son année 2020 solitaire, ses nouvelles chansons en toute liberté, pourquoi il chante en anglais, son burn-out ou encore son prochain album, qui sortira en mai. Rencontre !
Lilian Renaud : le clip "Combien d'airs"
Lilian Renaud : écoutez son nouveau single Lilian Renaud en interview : retour, burn-out... Lilian Renaud : "Je me sentais ultra étouffé" Lilian Renaud de retour avec "Who Do You Love" Lilian Renaud prépare son quatrième album Lilian Renaud évoque son burn-out Lilian Renaud s'engage pour les agriculteurs Zazie défend Lilian Renaud Lilian Renaud se confie sur son album Lilian Renaud en colère contre "Sept à huit" Lilian Renaud sort du silence sur son burn out Lilian Renaud revient avec "On en verra encore" |