Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey interdit aux journalistes d'assister à son concert à Amnéville
mercredi 03 avril 2013 15:35

Lana Del Rey interdit aux journalistes d'assister à son concert à Amnéville

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les critiques, Lana Del Rey connaît bien. Après avoir été mise sur un piédestal, l'interprète de "Video Games" a subi les foudres de la presse et été attaquée de toute part en début d'année dernière. Visiblement marquée par cet épisode, l'artiste aurait demandé à ce qu'aucun journaliste ne puisse être accrédité ce soir lors de son concert à Amnéville.
Crédits photo : Abaca
Tout va bien pour Lana Del Rey. Découverte durant l'été 2011 grâce à ses vidéos mystérieuses et vintage de "Video Games" ou "Blue Jeans", la chanteuse est passée du statut d'inconnue à révélation de l'année en un éclair. Son premier album "Born to Die" a quant à lui été accueilli tièdement par la critique, mais le public ne s'y est pas trompé. En France, la lolita américaine a séduit près de 380.000 acheteurs, et ses deux concerts à l'Olympia de Paris, prévus à la fin du mois, ont affiché complet en quelques minutes seulement. C'est d'ailleurs ce soir que l'ex-égérie de la marque H&M donnera le coup d'envoi de sa tournée européenne à Amnéville, en Moselle. Mais l'artiste redouterait les éventuels avis négatifs...

Désormais icône glamour adulée dans le monde entier, Lana Del Rey aurait désormais des exigences de diva. C'est en tout cas ce qu'avance le rédacteur en chef du site LOR'Actu.fr qui ne pourra pas assister au spectacle de la chanteuse ce soir. « Nous voulions faire un reportage sur ce concert évènement, nous avons même fait gagner des place à nos lecteurs. Une promotion gracieuse assurée durant plusieurs jours » déclare-t-il, agacé, dans un article paru ce jour. Selon lui, une responsable du Galaxie d’Amnéville a indiqué à la presse qu'« aucune demande d’accréditation » ne serait délivrée, « ni presse ni photo ». Le journaliste pointe ensuite du doigt Nous Productions (Madness, Alex Hepburn, Bruno Mars, fun....), affirmant au passage qu'« une interview téléphonique était également prévue mais nous n’avons jamais eu de retour ».

Souvenez-vous du clip "Video Games" de Lana Del Rey :



La rédaction de Pure Charts a tenté de joindre à plusieurs reprises Nous Productions, en vain. Quoiqu'il en soit, devant cette réaction inattendue, le rédacteur en chef de LOR'Actu a décidé de boycotter l'événement et s'avoue déçu de ne pouvoir offrir de compte-rendu à ses lecteurs. C'est sans doute d'ailleurs les critiques que craint Lana Del Rey. En janvier 2012, la jeune femme avait vu s'abattre sur elle de très nombreuses remarques négatives suite à son interprétation mitigée de "Video Games" dans l'émission "Saturday Night Live", qualifiée à l'époque de « l'une des pires prestations de l'histoire ». Avant même la parution de son album "Born to Die", l'artiste avait été enterrée par la presse par le biais de titres violents dénonçant une « arnaque » et annonçant « la fin d'un mythe »... qui venait tout juste de naître.

Mise à jour 4 avril, 15h39 : Universal nous indique que l'absence de journalistes pour la concert de Lana Del Rey à Amnéville s'explique tout simplement par le fait qu'il s'agissait de la toute première date de sa tournée européenne, et donc d'un tour de chauffe pour l'artiste. Il n'est pas rare que les premières dates de la tournée d'un artiste soient réservées au public, mais les prochains concerts de la chanteuse américaine, y compris parisiens, seront ouverts aux médias.
Visitez le site internet officiel et le Facebook officiel de Lana Del Rey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter