Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kygo > "Cloud Nine" : Kygo réunit John Legend, Foxes et Tom Odell sur son premier album
Article mis à jour - mardi 26 avril 2016 11:45

"Cloud Nine" : Kygo réunit John Legend, Foxes et Tom Odell sur son premier album (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A trois semaines de la sortie de son premier album "Cloud Nine", Kygo en dévoile la tracklist et un nouvel extrait : "I'm In Love", une ballade partagée avec James Vincent McMorrow. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
En un an, Kygo est passé du statut de DJ inconnu à celui de star du monde de la nuit. Du haut de ses 21 printemps, le Norvégien a remis au goût du jour un genre tombé en désuétude mais qui faisait fureur au début des années 2000 : la tropical house. Véritable orfèvre, le jeune producteur a fait souffler un vent de fraîcheur et a conquis le coeur des clubbers grâce à des hits entre calme et tempête. "Firestone" et "Stole The Show" se sont ainsi transformés en tubes de l'été. Le premier, qui a étincelé en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et dans l'Europe de l'Est, s'est classé dans le top 5 du Top Singles français. Le suivant, interprété par Parson James, a placé la barre plus haut : il a permis à Kygo de décrocher son premier numéro un chez nous ! Mais c'est surtout en streaming que Kygo a fait exploser les compteurs. Sur l'année 2015, ses titres et remixes ont été écoutés plus d'un milliard de fois sur Spotify. Un record ! Et ce sans album à son actif...

Rendez-vous le 13 mai


Justement : Kygo se jette à l'eau et sortira son premier album le 13 mai. Baptisé "Cloud Nine", cette collection annoncée de hits estivaux s'est effeuillée à travers les pistes "Nothing Left", "Here For You", "Stay" ou "Raging", une pépite partagée avec le groupe irlandais Kodaline. Pour son projet, le DJ a en effet vu les choses en grand en conviant une pluie d'invités à venir poser leur voix en studio. Sont notamment annoncés Tom Odell, John Legend, Foxes, Angus & Julia Stone et James Vincent McMorrow !

Ce dernier donne vie à la ballade "I'm In Love", fraîchement dévoilée durant le week-end. L'humeur n'est pas à la fête sur ce titre à fleur de peau. Le chanteur originaire de Dublin y conte sa relation conflictuelle avec sa dulcinée, qui a trahi sa confiance. « Say you’d rather die when there’s no one to blame / Now there’s nothing left, you forget what you claim / Now you and your heart are nothing, your heart are nothing » clame-t-il sur une production épurée au tempo ralenti.

Ecoutez "I'm In Love" de Kygo et James Vincent McMorrow :


Tracklist de l'album "Cloud Nine"


1. "Intro"
2. "Stole the Show" (featuring Parson James)
3. "Fiction" (featuring Tom Odell)
4. "Raging" (featuring Kodaline)
5. "Firestone" (featuring Conrad Sewell)
6. "Happy Birthday" (featuring John Legend)
7. "I'm in Love" (featuring James Vincent McMorrow)
8. "Oasis" (featuring Foxes)
9. "Not Alone" (featuring RHODES)
10. "Serious" (featuring Matt Corby)
11. "Stay" (featuring Maty Noyes)
12. "Nothing Left" (featuring Will Heard)
13. "Fragile" (with Labrinth)
14. "Carry Me" (featuring Julia Michaels)
15. "For What It's Worth" (featuring Angus & Julia Stone)
Retrouvez l'univers de Kygo sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Kygo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter