Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kygo > "Firestone" : Kygo envoûte la France avec son tube électro hypnotisant
jeudi 16 avril 2015 19:05

"Firestone" : Kygo envoûte la France avec son tube électro hypnotisant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il n'y a pas qu'OMI et "Cheerleader" ! L'autre tube en devenir du moment s'intitule "Firestone" et est signé du DJ norvégien Kygo. Quatrième sur iTunes, le titre planant et estival vient d'entrer dans le top 10 des meilleures ventes de singles. Un futur numéro un ?
Crédits photo : Capture YouTube
Tandis qu'OMI passe sa quatrième semaine en pole position du Top Singles France avec "Cheerleader", voilà qu'un autre morceau estival pourrait bien venir le menacer prochainement. A l'origine, "Firestone" de Kygo est sorti le 1er décembre dernier en Norvège. Numéro un là-bas, le titre a rapidement contaminé le monde entier avec ses synthés bondissants et son refrain aérien. Entre deep house et synth-pop, le morceau a décroché un top 5 en Autriche, en Belgique, en Allemagne ou encore en Suède, atteignant la 11ème marche au Royaume-Uni. Une aubaine pour l'artiste électro de 23 ans seulement, qui a voulu en faire son métier en prenant exemple sur Avicii. Un « énorme » contrat signé avec Sony International et Ultra Records sous le bras, Kygo a donc déjà décroché un tube planétaire et la France est en train de tomber sous son charme. Un tube de l'été ?

4èmes sur iTunes, 10ème du Top Singles


Entré en 192ème place du Top Singles France en janvier dernier, le titre est rapidement devenu populaire sur Shazam notamment, et n'a cessé de grimper dans les charts français pour atteindre cette semaine le top 10 ! Quatrième sur iTunes France et septième titre le plus diffusé sur les radios françaises actuellement, "Firestone" est déjà comparé aux morceaux du répertoire de The Weeknd, la touche EDM en plus, grâce à la voix planante de l'artiste australien Conrad Sewell. Le clip de Kygo se fait plus rare sur les chaînes musicales, mais ses diffusions devraient s'intensifier dans les prochaines semaines. L'histoire ? Un jeune homme croise une demoiselle, manque de l'embrasser et se décide de partir à sa poursuite à travers des portes mystérieuses. En forêt, dans un couloir bleu, en pleine soirée, dans une piscine... Le chemin pour la retrouver est semé d'embûches. Réussira-t-il son challenge ?

Regardez le clip "Firestone" de Kygo :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter