Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Ecoutez le featuring Katy Perry/Missy Elliott pour "Last Friday Night (T.G.I.F)"
Article mis à jour - samedi 06 août 2011 23:20

Ecoutez le featuring Katy Perry/Missy Elliott pour "Last Friday Night (T.G.I.F)" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour battre le record de Michael Jackson établi avec l'album "Bad" en 1987 et imposer les cinq singles de son album "Teenage Dream" en tête du Billboard Hot 100, Katy Perry s'est associée à Missy Elliott pour un remix du titre "Last Friday Night (T.G.I.F)". Le featuring sera lancé en radio dès ce lundi 8 août.


En publiant le titre "E.T" en qualité de quatrième extrait de son album "Teenage Dream", Katy Perry espérait de nouveau s'emparer de la première place du Billboard Hot 100, l’équivalent de notre Top Titres français, comme l'avait fait "California Gurls", "Teenage Dream" et "Firework" successivement. Pour y parvenir, elle avait fait appel à Kanye West pour un featuring parvenu à s'imposer en pole position des charts US. A l'heure du bilan, on a pu constater que la chanson "E.T" était devenue la plus téléchargée aux États-Unis sur le premier semestre 2011. Katy Perry espère réitérer l'exploit avec son nouveau single "Last Friday Night (T.G.I.F)", actuellement 2ème du Top US. Ainsi, elle détrônerait Michael Jackson en comptant cinq singles consécutivement n°1 au Billboard Hot 100. Et pour se faire, c'est à nouveau en remixant son titre qu'elle tentera d'entrer dans l'histoire. Si les rumeurs évoquaient Ke$ha et même Britney Spears, c'est pour la seconde fois sur un artiste rap que Katy Perry a jeté son dévolu : Missy Elliott. C'est la cover de leur single qui l'annonce, et le site Billboard évoque la date du 8 août pour son lancement en radio. Une bonne aubaine pour la diva qui revient avec un nouvel album cette année et qui aura bien du mal à reprendre son statut de reine de la scène rap avec l'arrivée de Nicki Minaj l'an dernier.

Regardez le clip "Last Friday Night (T.G.I.F)" de Katy Perry :


Les featurings ont le vent en poupe cette année. S'ils étaient dans la plupart des cas l'adage des artistes rap/r'n'b et électro, ils deviennent monnaie-courante pour des artistes issus de la scène pop. Hormis Katy Perry, Britney Spears et Rihanna ont bien compris que les featurings étaient le moyen d'imposer un titre au sommet des charts. C'est le cas de "S&M", présent sur l'album "Loud" de Rihanna, ré-enregistré avec Britney Spears au printemps dernier. Rapidement, le single s'était emparé de la pole position du Billboard Hot 100. D'associer deux noms populaires est gage de bonnes ventes, même si le résultat n'est pas toujours réussi en matière artistique. Britney Spears a également remixé son hit "Till The World Ends" cette année pour lui donner un second souffle avec Nicki Minaj et Ke$ha : mission accomplie là encore.
Retrouvez toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream".
Regardez le précédent clip de Katy Perry, "E.T" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter