Juliette GrécoVariete Francaise » Variété française
jeudi 28 janvier 2021 15:48
Juliette Gréco : le best-of "Liberté, Egalité, Féminité" sortira le 5 mars
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatre mois après sa disparition, Juliette Gréco continue de résonner dans le coeur des Français. La compilation "Liberté, Egalité, Féminité" sortira le 5 mars et contiendra notamment ses plus belles chansons comme "Jolie môme" ou "Déshabillez-moi".
Crédits photo : Bestimage
La Jolie môme s'en est allée. Juliette Gréco nous a quittés le 23 septembre dernier, à l'âge de 93 ans. Décédée dans sa maison de Ramatuelle, auprès de ses proches, l'artiste avait marqué plus de 60 années de chanson française, en interprétant "Déshabillez-moi", "Jolie môme" ou "La javanaise", et en ayant une vie aussi folle que bien remplie. Et si celle que l'on surnommait la muse de Saint-Germain-des-Prés a influencé bon nombre d'artistes, son large catalogue musical n'est pas près de disparaître. 13 chansons cultes réuniesVia le label Panthéon, Universal Music France sortira le 5 mars prochain la compilation "Liberté, Egalité, Féminité". Le disque contiendra 13 chansons emblématiques de Juliette Gréco. "Déshabillez-moi" et "Jolie môme", bien évidemment, mais aussi "Le temps des cerises", "Si tu t'imagines" ou "Non monsieur je n'ai pas vingt ans". Néanmoins, pas de traces de "Sous le ciel de Paris" ou du titre "Un petit poisson, un petit oiseau", quelques-uns de ses plus grands succès qui ne sont donc pas présents sur ce nouveau best-of.
« Indocile, désobéissante, Juliette Gréco allait de lavant. En chantant, en riant, en aimant, elle marchait contre toute soumission, sur tous les fronts : républicain, artistique, amoureux Juliette Gréco a vécu debout. Magnétique, elle a attiré les poètes, qui avaient compris que rien ne pourrait arrêter la jolie brune. Gréco sest emparée de leurs mots pour chanter la liberté. Juliette Gréco nous est intimement nécessaire parce quelle est restée debout, vivante, poing levé, regard mutin et parole libre comme l'expriment ces 13 chansons : Liberté - Egalité - Féminité » prévient le communiqué d'Universal. Il s'agit là du premier disque posthume mais aussi de la première sortie autour de Juliette Gréco depuis la compilation "Merci !" en 2015. Nul doute que ce nouveau best-of "Liberté, Egalité, Féminité" saura ravir les aficionados de l'icône française. Juliette Gréco chante "Jolie môme" : Tracklist de "Liberté Egalité, Féminité" de Juliette Gréco1. Je suis comme je suis 2. Les dames de la poste 3. L'éternel féminin 4. Si tu t'imagines 5. Jolie môme 6. Déshabillez-moi 7. Les pingouins 8. Mon fils chante 9. Non monsieur, je n'ai pas vingt ans 10. Rêveuse et fragile 11. Les femmes sont belles 12. Le temps des cerises 13. Utile Podcast
Juliette Gréco : bientôt une place à Paris
Juliette Gréco : l'hommage en chanson de Ringer Histoire d'un tube : "La javanaise" de J. Gréco Juliette Gréco : la reprise de Déshabillez-moi Pluie d'hommages pour Juliette Gréco Juliette Gréco nous a quittés Juliette Gréco : le docu inédit sur France 2 Juliette Gréco : "Il faut savoir s'arrêter" Juliette Gréco met fin à sa carrière Juliette Gréco : un album "secret" en octobre Juliette Gréco : "J'adore Mylène Farmer !" Juliette Gréco : un nouvel album le 23 janvier Juliette Gréco ou l'éternel retour |