Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Julien Doré > Julien Doré prépare actuellement son troisième album prévu cette année
mardi 26 mars 2013 9:07

Julien Doré prépare actuellement son troisième album prévu cette année

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Deux ans après "Bichon", Julien Doré annonce son retour dans les bacs en 2013. Le gagnant de la cinquième saison de "Nouvelle Star" continue son parcours depuis sa victoire en 2007 et entrera prochainement en studio pour enregistrer les titres de son troisième album.
Crédits photo : Page Facebook
Pour Julien Doré, la trentaine passera par un troisième album. Depuis sa victoire lors de la finale de la saison 5 de "Nouvelle Star", le chanteur s'est fait un nom et une crédibilité qui lui ont permis de se détacher de l'étiquette télé-crochet et de rencontrer le succès. Un succès qu'il a connu dès la sortie de sa reprise mémorable du single "Moi... Lolita" d'Alizée, qui a atteint la deuxième place des charts français en 2007 et reste son plus gros hit à l'heure actuelle. Un an plus tard, il dévoilait son premier album "Ersatz", dont il a écoulé plus de 250.000 copies, le certifiant disque de platine. L'album était notamment porté par le clip barré "Les Limites", puis "Les Figures Imposées". La suite a été un peu plus mitigée, avec son deuxième opus "Bichon" en 2011. Malgré un univers toujours aussi déluré, les singles "Kiss Me Forever", "L'été Summer" et "Laisse Avril" n'ont pas connu le même accueil que les précédents.

Mais la suite se prépare. Ce week-end, le chanteur a ainsi indiqué sur sa page Facebook officielle qu'il avait déjà bien avancé sur son troisième album : « Le nouvel album est quasiment écrit. Nous travaillons en ce moment même sur ces chansons pour choisir, trancher, organiser, refaire, finir, jeter ou garder avant de nous envoler vers le studio d'enregistrement entre avril et mai », a-t-il écrit, avant d'adresser un message à ses fans : « Tout ce temps, tous ces mots, toutes ces peurs, toutes ces envies, tout ce coeur. Je fais tout cela pour moi mais aussi pour vous, pour se retrouver très bientôt en musique ». Il faudra donc s'armer d'un peu de patience pour en savoir plus mais il semblerait que le chanteur travaille dur afin de proposer un album qui puisse renouer avec le succès de l’ère "Ersatz".

Redécouvrez "Les Limites", le premier clip de Julien Doré en 2008 :



Les inspirations de Julien Doré seront-elles influencées par ses multiples collaborations ? Depuis ses deux trophées lors des Victoires de la Musique en 2009 pour l'album et le clip de l'année, le chanteur bénéficie d'une certaine reconnaissance dans le milieu artistique. C'est alors qu'il enregistre "Pour un Infidèle" en duo avec Coeur de Pirate, se hissant en pôle position du Top Singles physique en 2009. Les collaborations deviennent plus fréquentes par la suite. Un duo avec Sylvie Vartan en 2010, un titre pour Julien Clerc en 2011, et la participation de Philippe Katherine, Yvette Horner ou Françoise Hardy sur l'album "Bichon". Il écrit même une chanson pour cette dernière sur son album "L'amour fou". Sa dernière collaboration date de cet été avec le groupe Waterllillies et leur single "Murder on a Range Rover".

En parallèle, Julien Doré s'est prêté au jeu de la caméra en tournant dans différents films. Il était au côté de MARINA Hands pour "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour" de Pascal Thomas en 2010 et tourne dans quelques films en 2013 dont "Pop Redemption" de Martin Le Gall. Le chanteur a aussi signé des bandes originales, la dernière date de 2011 pour le film "Holiday" de Guillaume Nicloux. Fort de toutes ces expériences, il y a fort à parier que le chanteur saura mêler le son et l'image dans son nouveau projet.
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter