Julien DoréVariete Francaise » Variété française
lundi 19 octobre 2020 18:01
Clip "Nous" : Julien Doré promène ses dinosaures sur la plage
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré compte bien signer l'un des tubes de la fin 2020 avec "Nous", nouveau single issu de son dernier album "Aimée". Dans son clip délirant, le chanteur apparaît en cosmonaute échoué sur une plage aux côtés de son vaisseau et de dinosaures. Regardez !
Crédits photo : Goledzinowski
Julien Doré peut avoir le sourire. Sorti à la fin de l'été, son nouvel album "Aimée" a connu un très joli succès critique et public, tout en étant récompensé d'un disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Un bel engouement pour le chanteur, qui a eu à coeur d'évoquer les dangers climatiques et le monde que nous laissons aux générations futures en fil rouge de son disque. « Je trouve réducteur de considérer "Aimée" comme un album sur l'écologie. Quand j'entends cela, j'ai tendance à répondre que c'est un disque sur la transmission (...) Je ne voulais pas non plus utiliser des choeurs d'enfants comme une chorale classique. Je désirais que leur présence soit hyperconsciente et non naïve ou insouciante. Il fallait qu'ils me coupent la parole afin de symboliser de manière radicale ce passage de témoin. C'est aussi là que se situent l'espoir et l'optimisme de ces 11 titres » expliquait-il dans les colonnes du Temps. Un constat que l'on peut entendre sur les premiers extraits dévoilés en amont comme "La fièvre" ou "Barracuda II" qui évoquent la situation climatique actuelle avec une pincée d'humour. "Nous, on s'en fout de vous"S'il évite tout côté moralisateur, Julien Doré garde espoir, comme on peut l'entendre sur l'efficace "Nous", qui vient d'être choisi comme deuxième single officiel de l'album "Aimée". « On ira voir la mer / Voir si les gens sont fiers / Imaginer monter l'eau / Bien qu'on n'ait rien su faire / On n'a plus rien à perdre / Un peu de ventre et d'égo / Et quelques langues à défaire / Pour les revoir se plaire / Nous, nous, nous / Nous on s'en fout de vous / Vous pouvez prendre tout / Tant qu'on est tendre nous » lance-t-il sur un titre solaire et dansant qui devrait séduire les programmateurs. Et c'est à nouveau à Brice VDH ("La fièvre" mais aussi "Nue" pour Clara Luciani ou "Tout oublier" pour Angèle") qu'il confie la réalisation du délirant clip de "Nous". Rescapé du crash de sa navette spatiale, Julien Doré, en habit de cosmonaute, fait joujou avec des dinosaures sur une plage puis dans sa maison, avant de devenir une sorte de Noé contemporain, accompagné d'un éléphant ou d'une girafe. Une bonne dose d'humour, toujours mâtinée d'un engagement bien présent. Regardez le clip de "Nous" par Julien Doré :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts. Podcast
09/11/2024
- 17 ans après la "Nouvelle Star", Julien Doré renoue avec les reprises sur son nouvel album "Imposteur". En interview sur Purecharts, le chanteur se livre sur le déclic, entre la naissance de son fils et la disparition de sa maman et de sa grand-mère, la notion de risque, son amour des titres populaires et...
Julien Doré se livre sur son prochain album
Julien Doré fan de Mylène Farmer, il se confie Julien Doré numéro un des ventes Julien Doré et Sharon Stone : le duo événement Julien Doré en interview : l'album, son fils... Julien Doré pleure sa maman dans "Les yeux..." Julien Doré reprend cette comptine pour enfants Julien Doré évoque sa maman disparue Julien Doré : une version alternative de l'album Julien Doré : un clip avec les L5 ! Julien Doré : une belle somme pour la SPA ! Julien Doré : une belle action grâce à son clip ! Julien Doré reprend Mylène Farmer : le clip ! Julien Doré : un extrait de "Mourir sur scène" |