Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer rêve de "L'amour fou" en single
lundi 29 août 2011 10:18

Jenifer rêve de "L'amour fou" en single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jenifer a choisi d'extraire le titre "L'amour fou" de son quatrième album "Appelle-moi Jen" en qualité de nouveau single pour faire suite à "Je danse" et "L'envers du paradis". La chanteuse fera sa rentrée des classes le 17 septembre en reprenant le chemin des salles de concert pour la deuxième partie d'une tournée commencée au printemps dernier et qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. Jenifer se produira aux Folies Bergères les 18 et 19 novembre.
Crédits photo : Facebook officiel de Jenifer
Alors que les rumeurs annonçaient "Le dos tourné" en guise de troisième extrait de l'album "Appelle-moi Jen", c'est finalement "L'amour fou", dans une version inédite, qui devrait être retenu par Jenifer et son équipe, selon nos informations. Un choix plus judicieux qui aidera peut-être la chanteuse à faire grimper son quatrième opus au sommet des charts, ce qu'elle n'est pas encore parvenue à réaliser avec le hit "Je danse", ni même avec la ballade "L'envers du paradis". D'autres choix étaient possibles, comme "A peine", que l'on voyait porteur de l'album, ou peut-être même "La vérité". Toujours selon nos informations, la chanteuse entrera très prochainement en studio pour ré-enregistrer le titre "L'amour fou" dans une version différente de l'album. Le titre devrait être envoyé en radio mi-septembre.

Écoutez le nouveau single de Jenifer, "L'amour fou" :


Depuis le printemps, Jenifer parcourt la France au rythme de ses premiers tubes et de ses nouvelles chansons. Une tournée plus intimiste que la précédente, mais qui séduit des fans qui ne manqueraient ce spectacle sous aucun prétexte. L'ex-star académicienne était dans ce cadre au Trianon de Paris les 19 et 20 mai derniers. Et si l'album "Appelle-moi Jen" ne met pas tout le monde d'accord, force est de constater que ce nouveau spectacle convainc sans mal. Entourée d'un décor minimaliste, Jenifer évolue sur scène face à des jeux de lumières multicolores. En tout et pour tout, ce sont une dizaine de chansons qui sont chantées avec justesse pour un spectacle d'environ 1h30. La prestation vocale de la chanteuse est bien meilleure que celle vue lors de sa dernière tournée "Lunatique Tour" en 2007/2008. La voix est posée avec précision, ce qui n'empêche par l'artiste de communiquer avec son public. Très souriante, elle fait danser, chanter et claquer des doigts ses fans sur "Tourner ma page" et "Le souvenir de ce jour". Mention spéciale pour les nouveaux arrangements de ses premiers morceaux, fondus avec soin dans la trame musicale de ses nouvelles compositions, notamment "Donne-moi le temps" dont le relooking s'avère efficace.
Si j’arrive à fêter mes dix ans de scène en concert, ce sera un très beau cadeau.
En revanche, on aurait peut-être préféré d'autres titres de son répertoire plutôt que d'entendre la reprise des Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling", qui était à coup sûr, l'occasion pour le public de se déchaîner.

Après un repos bien mérité, Jenifer remontera sur scène à partir du 17 septembre pour un concert à Tulle, et une vingtaine d'autres dates dont deux aux Folies Bergères les 18 et 19 novembre.

Retrouvez notre interview de Jenifer, accordée quelques jours avant la sortie de l'album "Appelle-moi Jen".

Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/télécharger l'album "Appelle-moi Jen".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jenifer.
Regardez le clip "Je danse" de Jenifer (2010) :


Regardez le clip "L'envers du paradis" de Jenifer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter