Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > "Taratata" : Jenifer chante un medley de ses tubes avec d'autres artistes à Bercy (VIDEOS)
vendredi 20 septembre 2024 15:12

"Taratata" : Jenifer chante un medley de ses tubes avec d'autres artistes à Bercy (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce jeudi soir, "Taratata" a célébré les 40 ans de l'Accor Arena de Paris lors d'un grand concert événement. Entourée de la nouvelle garde de la chanson française, Jenifer a charmé le public avec un medley de ses plus grands tubes, partagé avec Stéphane ou Jenn Ayache de Superbus. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Double soirée anniversaire pour "Taratata". Après avoir célébré ses 30 ans à Paris La Défense Arena en octobre dernier, l'émission musicale de Nagui a posé ses valises ce jeudi soir à l'Accor Arena pour fêter le 40ème anniversaire de la mythique salle parisienne. Pendant plus de trois heures, près de 70 artistes se sont succédé sur scène parmi lesquels des habitués de l'émission comme Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Zazie, Vianney, Pascal Obispo ou encore Indochine, qui a livré un mini-concert final au son de ses tubes "J'ai demandé à la lune" ou "L'aventurier". Le point commun ? Toutes et tous ont déjà rempli Bercy au cours de leur carrière. 18.000 spectateurs ont ainsi vibré au rythme de cette soirée musicale, dont tous les bénéfices ont été reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale. Soit 600.000 euros récoltés !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un avant-goût de son album "Jukebox"


L'une des surprises de la soirée a été la présence de Jenifer. Pourtant jamais invitée dans l'émission de Nagui jusqu'ici, la chanteuse, passée pour la première fois par l'Accor Arena en 2022, a livré aux spectateurs un medley de ses grands tubes. Sur la scène centrale de "Taratata", et pendant une dizaine de minutes, Jenifer a entonné ses classiques "Ma révolution", "Tourner ma page", "Je danse" et "J'attends l'amour". Le tout entourée de la jeune garde de la chanson française comme Emma Peters, Stéphane, Marie-Flore mais aussi Jenn Ayache de Superbus. Les cinq artistes se sont ensuite rassemblées pour un final lumineux au son de son hit "Au soleil", face à un public aux anges.





Avec ce medley, Jenifer a présenté les nouvelles versions de ses tubes, à grand renforts de cuivres ou de guitares, qui seront incluses dans "Jukebox", son nouvel album attendu le 22 novembre. Elle y revisitera donc ses succès dans des versions réarrangées. « J'ai quitté "N°9" avec un gros manque. On m'a suggéré cette idée de best of. J'avais du mal car je suis déjà sur la suite, qui est très ambitieuse. Donc comment ça se passe ? On va extraire des chansons de tous mes albums et faire un condensé, sans rechanter, sans réenregistrer ? Je ne voulais pas faire ça comme ça » a commenté l'artiste à notre micro durant une session d'écoute pour la presse. À noter que si l'enregistrement du concert de "Taratata" a eu lieu ce jeudi soir, la date de diffusion de la soirée sur France 2 n'a pas encore été communiquée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter