Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Jenifer > Jenifer se dit “blessée” par les attaques
mercredi 26 janvier 2011 10:40

Jenifer se dit “blessée” par les attaques

Par Thierry CADET | Rédacteur
Jenifer s'est récemment exprimée suite à la polémique qui a suivi sa victoire lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, samedi dernier, sur TF1. La chanteuse estime ne pas avoir à s'excuser d'avoir des fans à ses côtés.


Samedi soir dernier, nombreux ont été ceux qui se sont étonnés de la victoire de Jenifer sacrée "Artiste féminine de l'année" lors des NRJ Music Awards 2011. Comme le soulignent nos confrères de Puremedias, il faut reconnaître que le sacre de Jenifer, pour la 8ème fois, est étonnant. Pour infos, son dernier album "Appelle-moi Jen", s'est seulement vendu à 42 000 exemplaires depuis fin novembre, alors qu'à l'inverse, celui de Mylène Farmer, "Bleu noir", paru au même moment (et nommée elle aussi dans la même catégorie), a largement dépassé les 300 000 preneurs, se classant directement n°1.


Les résultats détaillés des votes sont inaccessibles


Personne n'est capable de dire combien de personnes ont voté dans chaque catégorie, ni combien de pourcentages ont été obtenu. A ce sujet, Franck Véron, le manager de l'interprète de "Je danse", s'est exprimé. « Les fans de Jenifer ont entre 15 et 25 ans et sont très actifs, plus actifs que ceux d’autres artistes comme Mylène Farmer, qui n’a plus rien à prouver. Si TF1 et NRJ avaient voulu tricher, ils auraient plutôt récompensé Mylène Farmer pour la remercier de s’être déplacée à Cannes alors qu’elle ne fait jamais de télé. Il faut arrêter avec cette obsession de la théorie du complot. Pour clore le débat, NRJ devrait plutôt balancer les chiffres des votes ! » déclare-t-il. A moins que Mylène Farmer, en conflit avec NRJ à cause d'un contrat rompu de sa part, ait seulement servi à booster l'audience...

Ecoutez les attaques de Guy Carlier et Nicolas Canteloup :

« Je suis blessée des attaques qui fusent. Jamais je ne pensais avoir cet Award cette année. J'ai d'ailleurs immédiatement, entre mes larmes, exprimé ma surprise, mon émotion, mon respect pour les artistes nommées à mes cotés… Et ma gratitude auprès de fans qui se sont mobilisés comme des fous. J'accuse le coup, mais je ne vais certainement pas m'excuser de vous avoir à mes cotés » explique à son tour Jenifer sur sa page Facebook officielle.


M. Pokora estime de son côté “n'avoir rien volé”


M. Pokora, élu "Artiste masculin de l'année" (et lauréat de la "Chanson de l'année" pour "Juste une photo de toi"), s'est exprimé lui aussi suite à la polémique autour de sa victoire. « Je sais pas si je le méritais plus que les autres, en tout cas je ne pense pas non plus que je l’ai volé. C’est les gens qui ont voté, le public qui est vachement présent sur Internet… Tous ceux qui ont dû me mettre un peu dans les genoux pendant deux ans, ça doit leur faire un peu mal aux dents ce qui s’est passé ce week-end, c’est tout ».

Pour finir, revenons sur un article très juste, récemment paru dans "Libération", et qui en dit long quant à la crédibilité de la cérémonie : « NRJ avait inauguré cette année un nouveau mode de scrutin : les internautes ne pouvaient voter qu'une seule fois par jour et par catégorie. Le but était d'éviter les victoires surprises, comme celle l'an dernier du groupe allemand Tokio Hotel, déjà un peu ringardisé, face aux Black Eyed Peas. Avec ce nouveau mode de votation, NRJ voulait asseoir la légitimité de ses récompenses. Avec dans l'histoire de son palmarès, des artistes comme Eve Angeli (révélation francophone en 2002), Las Ketchup (révélation internationale en 2003), Billy Crawford (artiste masculin en 2003), Kamaro ("Femme Like U", élue chanson de l'année en 2005), le boysband Blue (groupe de l'année en 2005), le groupe d'emo/rock Evanescence (groupe de l'année en 2007), Superbus et Tokio Hotel (groupes de l'année en 2008), Zaho (révélation 2009), Florent Mothe (révélation 2010), et une Jenifer élue, révélation en 2003 et artiste féminine en 2004, 2005, 2006, 2008, 2009, et 2011 donc, les NMA auraient en effet bien eu besoin d'un surplus de crédibilité ».
Visionnez la prestation live de Jenifer aux "NRJ Music Awards" :


Visionnez la prestation live de M. Pokora aux "NRJ Music Awards" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter