Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer révèle pourquoi elle a refusé une carrière internationale
lundi 07 août 2017 14:00

Jenifer révèle pourquoi elle a refusé une carrière internationale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jenifer va mieux. Bientôt de retour dans "The Voice Kids", la chanteuse évoque ses futurs projet et son duo avec les Kids United dans le magazine "Télé 7 Jours". L'occasion de faire une révélation inattendue sur sa carrière !
Crédits photo : Bestimage
« Je vais bien. J'avais besoin de prendre du temps ». C'est par ses mots que Jenifer donne de ses nouvelles cinq mois après l'accident tragique ayant impliqué son bus de tournée. Bouleversée par le drame, qui a provoqué la mort de deux passagers, la chanteuse avait préféré annuler l'intégralité de sa tournée et s'éloigner des médias. A l'aube de son retour à l'antenne pour la 4ème saison de "The Voice Kids", Jenifer sort enfin du silence. « Là, c'est de la positivité que j'ai en moi. Grâce notamment à tous les enfants candidats de l'émission. Me remettre dans ce bain-là, ça fait un bien fou » assure l'interprète de "Aujourd'hui" dans les colonnes de Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture cette semaine.

Un planning chargé


Prête à reprendre sa vie en main, Jenifer va de l'avant. Séparée de Franck Veron, son manager historique, l'artiste se serait rapprochée de Calogero et Jean-Jacques Goldman pour travailler sur de nouvelles compositions... « Les projets sont là et j'y travaille déjà car l'envie et la passion restent intactes » assurait-elle il y a quelques jours dans une lettre à ses fans. En parallèle, Jenifer a enregistré un duo spécial avec les Kids United : une reprise de son tube "Au soleil" qui paraîtra sur le nouvel album du collectif. « Ils la connaissaient, j'étais surprise ! Grâce à leurs frères et soeurs ou à leurs parents, alors que j'étais persuadée de leur faire découvrir. Certains connaissaient aussi "Ma révolution" ou "le clip de l'horloge" (ndlr : "Tourner ma page"). J'ai trouvé ça trop mignon » confie la chanteuse, visiblement ravie de l'expérience.

"Il m'a détes­tée"


Immense succès de l'été 2002, "Au soleil" est un tube charnière dans sa discographie. « Je me prends un petit coup de vieux... Il est hyper important pour ma carrière et il me fait du bien. Sur ma dernière tournée, on avait fait une autre version et c'était intense » affirme-t-elle. A l'époque, Jenifer venait tout juste de sortir de la "Star Academy", qu'elle avait remportée face à 11,8 millions de téléspectateurs. La chanteuse de 19 ans avait alors été prise dans un véritable tourbillon : « Je me souviens des plateaux télé, des radios... Et même d'une version en espa­gnol, "Junto Al Sol", que j'ai enre­gis­trée pour l'inter­na­tio­nal ». A ce propos, Jenifer fait une confession surprenante. Encouragé par le succès de sa protégée, Pascal Nègre, alors ancien PDG d'Uni­ver­sal Music France, lui avait proposé de conqué­rir le monde en se lançant sur le marché in­ter­na­tio­nal. Mais la chanteuse, écoutant son coeur, avait dit non... pour la plus adorable des raisons : « Il m'a détes­tée quand j'ai refusé de tenter une carrière hors de France. Mais j'ai préféré avoir un enfant. Il ne m'en a pas voulu ». En 2003, en couple avec Maxim Nucci, Jenifer a donné naissance à Aaron avant d'agrandir la famille avec le petit Joseph en 2014, né de sa rela­tion avec Thierry Neuvic. Maman épanouie, Jenifer tourne désormais son regard vers l'avenir : « Je m'impose une remise à zéro pour mieux repartir ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter