Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Kenya" : Jain prête main forte à Fakear sur un titre électro planant
lundi 06 novembre 2017 9:27

"Kenya" : Jain prête main forte à Fakear sur un titre électro planant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine préparation de son deuxième album, Jain a trouvé le temps de rejoindre Fakear en studio pour enregistrer "Kenya", un titre électro aux sonorités africaines. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Jain ? Alors que son premier album "Zanaka" fête cette semaine son deuxième anniversaire, la jeune artiste française est restée discrète ces derniers temps. Pour une raison bien précise : la chanteuse est retournée en studio pour concevoir son deuxième disque en compagnie de Yodelice alias Maxim Nucci, avec lequel elle a déjà donné naissance aux tubes "Come" et "Makeba". Deux pépites afro-pop qui ont permis à son premier opus de s'arracher à plus de 300.000 exemplaires, et à Jain de rafler deux Victoires de la musique. On ne change donc pas une équipe qui gagne ! « Le truc c'est que Maxime me laisse tellement de liberté... Il était déjà réalisateur du premier, et maintenant je deviens co-réalisatrice avec lui sur celui-là. J'apprends beaucoup de choses. Je me suis mise à câbler les trucs ! C'est vraiment un mentor, il m'apprend le métier de studio. Je trouve ça super intéressant techniquement de savoir comment marche un studio. Ça m'apprend une autre facette du métier » a confié Jain à Pure Charts cet hiver.

"Kenya, can you hear me down ?"


Qu'on se le dise : l'interprète de "Dynabeat" sera donc bientôt de retour ! D'ici là, Jain a trouvé le moyen de faire patienter ses fans les plus impatients. En plus de partager régulièrement son quotidien en studio sur les réseaux sociaux, l'artiste de 25 ans a pris le temps de prêter main forte à un autre artiste français très en vue : Fakear. Avec son électro planante inspirée par les musiques du monde, le producteur de 26 ans s'est forgé une belle réputation l'an dernier lors de la parution de son deuxième album "Animal", porté par le hit "La lune rousse". Cette semaine, Fakear est de retour sur les plateformes avec l'EP "Karmaprana", lequel contient donc un duo avec Jain baptisé "Kenya". Des arrangements vaporeux, un beat reggae, des reflets africains... L'association des deux artistes est un délice pour les oreilles. Jugez par vous-mêmes !

Ecoutez "Kenya" de Jain :




No comment @yodeliceofficial #magicisintheair @spookland_records

Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le



Work in progress with @yodeliceofficial 🔥🔥🔥

Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le



Get ready for the next album !!! @yodeliceofficial @spookland_records #halloween #jam #magicintheair

Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le

Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter