dimanche 27 septembre 2020 9:27
Clip "Stranger" : Jacob Banks se noie en eaux troubles
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant l'arrivée de son deuxième album, Jacob Banks propose un titre inédit baptisé "Stranger". Une ballade soul intense accompagnée d'un clip où son couple prend littéralement l'eau. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
La voix chaude de Jacob Banks revient nous envelopper en plein chaos. Le chanteur né au Nigéria et installé à Birmingham a fait sensation dès la sortie de son premier EP "The Monologue" (2013) avant d'assurer les premières parties d'Emeli Sande et de publier son premier album "Village" en novembre 2018, fruit de ses multiples influences. « Je ne voulais pas me limiter que ce soit sur le sujet de la chanson, qui est important, mais aussi sur le tempo, le feeling... Il y a tellement de choses qu'on peut exprimer. C'est la partie où je peux vraiment m'exprimer, être qui je suis. Tant que je pourrais être capable de le faire, je continuerais la musique. Si je n'y arrive plus, j'arrêterai » confiait Jacob Banks en interview sur Pure Charts. L'interprète de "Unknown (To You)" a ensuite posé son timbre sur "What Do You Love" de Seeb, devenu un tube en Norvège, avant d'accompagner la révélation Seinabo Sey sur "Remember". Durant le confinement, Jacob Banks a une nouvelle fois fait des merveilles en reprenant "Like You'll Never See Me Again" d'Alicia Keys, puis a fait équipe avec la jeune artiste Grace Carter le temps du duo romantique "Blame". "Once upon time, we were the chorus"Si les chansons soul du chanteur ont déjà été entendues dans les jeux "Fifa", les séries "Suits", "Power", "Quantico", "Game of Thrones" ou "Lucifer", son succès reste encore trop confidentiel. Mais Jacob Banks compte bien séduire les mélomanes avec son nouveau single "Stranger", dans la lignée de ses précédents morceaux. Une chanson intense et vibrante, portée par sa voix éraillée et puissante, qui évoque la fin d'une histoire d'amour et la liberté qui en découle. « No one makes it out alive / Spending freedom like a dime / Stranger / Once upon time / We were the chorus » chante-t-il sur le "Stranger", qu'il co-produit avec Sillkey. Dans le clip haletant, que Jacob Banks co-réalise, l'artiste et Gia Ré se retrouvent en pleine chute libre, pour signifier la fin proche de leur couple, avant qu'ils atterrissent dans des eaux sombres. Le tandem tente alors de se débattre, de s'en sortir à tout prix. Y parviendront-ils ? Regardez le clip "Stranger" de Jacob Banks : Podcast
01/01/2019
- Avec "Village", Jacob Banks a sorti l'un des albums les plus captivants de l'année 2018. Le chanteur britannique se confie en interview sur sa voix, le titre de son disque, son envie d'un duo avec Angèle ou encore Kanye West... et les Spice Girls. Rencontre avec un artiste rare.
|