HurtsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 10 décembre 2012 9:04
Le duo britannique Hurts fait son retour
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
On se souvient du duo britannique Hurts, révélé en 2010 avec son premier album "Happiness", surprenant et envoûtant. Theo Hutchcraft et Adam Anderson ont décidé de lui donner un successeur. Un disque est sur les rails depuis plusieurs mois et deux concerts viennent d'être annoncés en Angleterre et en Allemagne, sonnant le grand retour du duo.
Crédits photo : ABACA
Avec une seule photo postée sur les réseaux sociaux, Theo Hutchcraft et Adam Anderson font le buzz sur Internet. Le duo britannique Hurts annonce son retour prochain, dans les bacs et sur scène. Deux concerts sont ainsi annoncés sur Facebook : Hurts se produira à Londres le 7 février 2013, puis à Berlin le 9. Les places sont d'ores et déjà disponibles sur le site NME Tickets et devraient rapidement trouver preneur. En parallèle, Hurts a posté une photo accompagnée d'un message destiné à son public : « Mesdames et messieurs, nous vous remercions pour votre patience. "The Mass" arrive ». "The Mass" pourrait bien être l'intitulé du deuxième album du duo anglais, évoqué il y a plusieurs mois. L'an dernier, déjà, le chanteur Theo Hutchcraft faisait part de son envie d'écrire de nouveaux titres, et d'explorer d'autres territoires : « Notre second album sera très différent parce qu'il y a aujourd'hui certaines chansons de notre premier disque que nous ne pourrions plus écrire : nous ne pourrions certainement plus jamais écrire un nouveau "Wonderful Life" parce que nous ne sommes plus dans cet état d'esprit », a-t-il confié à la presse britannique. "Wonderful Life" fait partie des titres que le duo Hurts a exploités en single pour assurer la promotion de l'album "Happiness", passé malheureusement inaperçu en France. Les titres "Better Than Love", "Sunday" et "Illuminated" ont eux aussi fait office de single, et chacun été mis en relief dans un clip toujours original. Autre titre remarqué, le duo "Devotion", enregistré avec la chanteuse australienne Kylie Minogue. Cet été, Hurts a profité de la 20ème édition du Sziget festival pour interpréter sur scène un morceau inédit qui préfigure ce nouvel opus tant attendu. C'est la ballade "Under The Bridge" qui a été entonnée. De quoi mettre l'eau à la bouche en attendant d'en entendre davantage. Car le duo le sait, suite à l'excellent accueil de son album "Happiness", écoulé à un million d'exemplaires dans le monde, il est attendu au tournant.
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts, "Happiness". Podcast
08/10/2017
- Cette semaine, Hurts fait son retour avec un nouvel album baptisé "Desire". Ses influences, l'impact de la politique dans la musique, l'homophobie, leur amour pour la France : Theo Hurthcraft et Adam Anderson se confient à Pure Charts.
Hurts en pleine "Redemption" avant un album
Hurts annonce l'album "Faith" et le titre "Suffer" Hurts : "On va revenir en France" Hurts en deuil dans "Ready to Go" Hurts revient avec le clip choc "Beautiful Ones" Hurts raconte la vie de star dans le clip "Wings" Hurts fait tomber le masque pour "Wish" Hurts : écoutez le single "Slow" Hurts : du sang et de la danse pour "Lights" ! Hurts dévoile son nouveau single "Rolling Stone" Hurts se la joue David Lynch Hurts : l'album "Surrender" sortira... Hurts dévoile le clip de "Somebody to Die For" Hurts enchaîne avec "Somebody To Die For" |