Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Clip "Noyé" : Hatik plus intime que jamais sur le premier extrait de son deuxième album
vendredi 15 octobre 2021 14:36

Clip "Noyé" : Hatik plus intime que jamais sur le premier extrait de son deuxième album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hatik accélère la cadence. Quelques mois après "Vague à l'âme", le rappeur s'apprête à dévoiler son deuxième album le 19 novembre. Le morceau-titre "Noyé" le voit se confier à coeur ouvert sur sa carrière, son succès et ses doutes. Découvrez le clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hatik revient au coeur de l'actualité. Ceux qui ont suivi "Validé" le savent, le rappeur n'est pas au casting de la saison 2 de la série phénomène sur le rap, étant donné que [SPOILER] son personnage d'Apash meurt assassiné à la fin de la première saison. Mais l'ombre du protagoniste plane sur les nouveaux épisodes de la création de Franck Gastambide, qui ont enregistré plus d'un million de visionnages en quelques heures. Un record ! En parallèle, Hatik continue donc sa carrière musicale bien évidemment boostée par le succès de "Validé". Dans la foulée du programme de Canal+, l'artiste avait enchaîné avec les tubes "Angela" ou "La meilleure" avec Jok'air avant de publier son véritable premier album "Vague à l'âme" en mars dernier. A ce jour, le projet garni de 29 titres compte un peu plus de 55.000 exemplaires, alors que sa précédente mixtape "Chaise pliante" a dépassé le cap des 100.000 ventes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai toujours su qu'j'y arriverai"


Battant le fer tant qu'il est chaud, celui qui chante "1,2,3" avec Amel Bent a déjà le regard tourné vers l'avenir : il s'apprête à sortir, le 19 novembre, son nouvel album qui répondra au nom de "Noyé". Il s'agit aussi du titre du premier single, dévoilé ce vendredi d'octobre. Sur un couplet unique aux sonorités mélancoliques, Hatik, nommé comme Artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards 2021, revient sur succès et sur ses ambitions, lui qui veut « marquer l'histoire et faire chialer l'monde, finir tout en haut comme les Rolling Stones ». Une vie et une célébrité marquées malgré tout par les doutes et les trahisons : « J'ai toujours su qu'j'y arriverai, j'ai tellement raté / J'suis incurable, t'as capté, mélancolique comme Saïd, ouais (...) J'savais pas, non, j'ai, j'ai appris seul, comme un homme, j'ai traversé la rivière / Sans demander à l'aide, même quand le banquier m'harcelait, maintenant, j'suis à se-l'ai ».

Regardez le clip "Noyé" de Hatik :


Sur un beat de plus en plus intense produit par le duo Medeline (Disiz La Peste, Georgio, "Angela"), le rappeur finit même par lancer un message à ses parents : « Dîtes à mes parents que je les aime parce que tous mes cadeaux ne suffiront pas / À combler l'mal que j'ai pu leur faire, tellement que j'vais finir sous la terre ». Ce retour s'accompagne d'un sublime clip en noir et blanc où Hatik apparaît tour à tour l'air pensif et tourmenté, le visage tuméfié ou enfourchant une moto sur une plage déserte. A noter que sur son store officiel, l'album "Noyé" est annoncé comme contenant trois disques. Réédition augmentée de "Vague à l'âme" ou nouvel album à la tracklist gargantuesque ? Réponse le 19 novembre. Toujours est-il qu'il faudra s'attendre à des chansons plus personnelles et tristes à en croire ce qu'il a raconté sur Instagram fin septembre : « Hier, j'ai fait écouter l'album à mon pote, il m'a dit "C'est quoi ton délire avec l'eau ?". J'lui ai répondu "L'album d'avant a été fait à la mer, celui-ci a été fait dans les larmes" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter