Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou révèle avoir "coupé les ponts" avec Céline Dion : "Elle n'a pas compris" (VIDEO)
jeudi 14 avril 2022 12:15

Garou révèle avoir "coupé les ponts" avec Céline Dion : "Elle n'a pas compris" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Garou est actuellement en tournée et s'apprête à sortir un nouvel album. Dans l'émission "En aparté", le chanteur est revenu sur son tube "Sous le vent" avec Céline Dion, et révèle avoir pris ses distances avec la star en plein succès : "J'ai l'impression d'avoir trahi quelque chose". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Garou s'impatientait de retourner sur scène. Il faut dire que sa tournée "Up Scène" a été décalée à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire et des restrictions entourant les salles de spectacles. Ainsi, le chanteur aux 5 millions d'albums vendus sera notamment au Grand Rex de Paris le 16 avril prochain, avant de sillonner les routes de France, Belgique ou Suisse. Dès le mois de septembre, Garou chantera ses anciens tubes et ses nouvelles chansons à Bordeaux, Amiens, Nice, Montreux, Strasbourg, Toulouse, Le Mans ou encore Lyon. « J'ai été empêché par les confinements et en même temps j'ai été délivré par les confinements. Ce qui n'était pas plus mal. J'avais cet album "Soul City", des reprises de la Motown, on avait hâte de faire ça sur scène évidemment car c'est de la musique sur scène. Après, on s'est dit : "Est-ce qu'on va jouer ? Est-ce que les gens vont être assis, masqués ? Ils ont pas le droit de se lever, de danser" » a-t-il expliqué dans l'émission "En aparté" hier soir sur Canal+, ravi finalement de proposer un spectacle « plus folk, plus acoustique, plus intime ». Une tournée qui annonce d'ailleurs un nouvel album aux sonorités country et folk.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle n'a pas compris quand j'ai coupé les ponts"


Sur scène, Garou ne pourra sans doute pas faire l'impasse sur son tube "Sous le vent", interprété en duo avec Céline Dion, numéro un des ventes en 2001 et devenu un incontournable des soirées karaoké de toutes les générations. Le sourire aux lèvres en revoyant des images du clip, l'artiste de 49 ans a fait une révélation dans "En Aparté" sur sa relation avec la star québécoise. « C'est drôle, pour la première fois, car je ne regarde jamais ces trucs-là, en revoyant le clip de "Sous le vent", j'ai vu une belle analogie, très représentative. Céline était l'avion qui fait monter le planeur. Elle voulait m'emmener très très haut et puis, à un moment, c'est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer » a déclaré Garou, qui a donc tout fait pour freiner cette frénésie autour de lui après le carton de "Notre-Dame de Paris" et de son premier album "Seul", écoulé à 1,6 million d'exemplaires en France.

"J'ai l'impression d'avoir trahi quelque chose"


« J'avais envie plus de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut, pas par peur, mais je me disais : "Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble" » a expliqué Garou, en accord avec lui-même, préférant mener une carrière plus authentique, à taille humaine : « Je préfère avoir des montées et descendre avec un planeur, parce que la vie est plus belle. Et arriver au bord d'un lac... Ma vie, c'est plus comme ça ». Quelles sont alors aujourd'hui ses relations avec Céline Dion ? « On a été très très proches avec Céline. Puis c'est vrai qu'elle n'a pas compris quand j'ai coupé les ponts avec eux » a confié celui qui s'est fait connaître avec "Belle", qui assure pourtant que rien n'a changé entre eux.

A LIRE - Garou ne sera plus coach dans "The Voice" : "J'ai donné"

« À chaque fois qu'on se retrouve, c'est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. (...) On faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois, et elle essayait de comprendre ma vision, moi la sienne, donc on avait une complicité unique » a expliqué Garou, qui est tout de même pris de remords : « J'ai l'impression quelque part d'avoir trahi quelque chose mais je sais qu'elle comprend que je reste un animal sauvage ».
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter