GambiRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 26 septembre 2019 20:00
Clip "Hé oh" : Gambi "danse la salsa" et cartonne avec son titre trap-latino
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est le phénomène urbain du moment. Avec "Hé oh", Gambi signe l'un des morceaux les plus écoutés actuellement sur Spotify et YouTube. Signé chez Rec.118, le rappeur déjanté s'affiche comme un talent à suivre. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous voulez danser « la salsa dans le sas » ? C'est désormais possible grâce à Gambino Jetski, alias Gambi. Originaire de Fontenay-sous-Bois, le rappeur déjanté est en train de se transformer en phénomène sur Internet avec son titre aux sonorités latino et trap', "Hé oh". Sorti début août, le clip de Gambi cumule déjà 15 millions de vues tandis que l'audio de son tube est le titre le plus écouté du moment sur Spotify, avec 8 millions de clics au compteur. Mais comment s'explique le succès, pour le moins inattendu, du morceau ? Parce que son auteur fait part d'un humour totalement déjanté sur un son lui aussi fou. « Vas-y passe dans l'four, il fait chaud comme à Rio / Si j'achète nouveau gamos, ils vont m'le rayer / J'suis dans l'sas, on danse la salsa (hey yo), j'suis dans l'sas, on danse la salsa (hey yo) / Hé oh (j'danse la salsa), hé oh (j'danse la salsa) » chante Gambi avec son flow décomplexé. Un refrain qui rentre déjà dans toutes les têtes. Bientôt un premier album ?Déjà un carton, le titre "Hé oh" de Gambi se pare donc d'un clip qui permet de faire persévérer ce phénomène. Le rappeur démarre en urinant sur un buisson avant de rouler en kart en plein milieu de la ville. De quoi se prendre pour Mario, dans la vraie vie, mais sans les bananes et les carapaces ! Il finit par rejoindre son groupe d'amis, habillés de sombreros et de ponchos, tout en multipliant les grimaces et les doigts d'honneurs. Récemment signé chez Rec. 118, le label urbain de Warner France (Soprano, Aya Nakamura...), Gambi devrait logiquement poursuivre ce succès sur un premier album. Pour rappel, ses précédents titres "La Guenav", "Oulalah" ou "C'est moi Mbappé" comptent entre 2,6 et 7,9 millions de vues. Avec toujours le même sens du délire, propre à son auteur. Regardez le clip de "Hé oh" par Gambi : |