Florence + The MachineVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 16 juillet 2012 15:48
Calvin Harris offre à Florence + The Machine son premier n°1 dans les charts UK
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Pour la première fois en quatre ans de carrière, Florence + The Machine est numéro 1 des ventes de titres en Angleterre. C'est avec la chanson "Spectrum", revisitée par le DJ Calvin Harris, que la formation s'empare de la pole position. Place à la dance !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Florence + The Machine pourrait bien repenser son positionnement. Si son dernier album "Ceremonials" s'est hissé en tête des charts britanniques en première semaine au mois d'octobre, aucun des titres qui en ont été extraits ne sont parvenus à égaler ce score dans les classements de single. Efficaces, les chansons "No Light, No Light", "Never Let Me Go", ni même le titre écrit pour la bande originale du film "Blanche-Neige et le chasseur", "Breath of Life", ne sont parvenus à se hisser en pole position. Et ce fut déjà le cas pour tous les titres qui ont servi à promouvoir le premier album de Florence + The Machine, "Lungs" (2009). Il a fallu attendre que le DJ Calvin Harris revisite la chanson "Spectrum (Say My Name)" pour que le groupe mené par la chanteuse à la voix d'or Florence Welch classe l'un de ses titres en première position. Présent sur l'album "Ceremonials", le titre "Spectrum" a été réarrangé dans une version dance détonante, contrastant avec les arrangements symphoniques qui rythment les dernières productions du groupe anglais. S'il fait l'actualité avec son nouveau single "Let's Go", Calvin Harris est aussi célèbre pour avoir signé les deux derniers tubes de Rihanna, "We Found Love" et "Where Have You Been", de même que le nouveau single de Cheryl Cole ou celui des Scissor Sisters, "Only The Horses". Pour le site britannique Digital Spy, la chanteuse Florence Welch s'est exprimée au sujet de cette collaboration qui pourrait déboucher sur un projet d'album totalement dance : « Je suis une grande fan du son de Calvin Harris, il mélange des sentiments euphoriques et mélancoliques à la fois [...] Nous avons un projet parallèle de musique dance qui s'appelle Side Project. On a fait une chanson house un peu étrange qui rappelait un peu les chansons d'église, enfin à voir, pour l'instant on ne l'a encore dévoilée à personne ». L'excellent accueil de ce remix, présent sur un EP disponible en téléchargement depuis quelques jours, devrait peser dans les prochaines projets de Florence + The Machine. Ce succès a la mérite de poser la question suivante : les artistes doivent-ils travestir leur art pour répondre aux attentes du public ? Florence + The Machine sera en concert au Zénith de Paris le 27 novembre.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials". Podcast
Florence + The Machine annule Rock en Seine
Florence + The Machine se libère dans "Free" Florence + The Machine : le clip "My Love" "Heaven Is Here" pour Florence + The Machine Florence + the Machine revient avec "King" Florence + the Machine : un titre pour l'hôpital Florence chante pour "Game of Thrones" Florence + The Machine lance "Moderation" Florence + The Machine célèbre Londres Florence + The Machine enchaîne avec "Big God" Florence + The Machine : un clip sublime ! Florence + the Machine de retour : le clip ! Florence Welch chante pour "Miss Peregrine" Florence + The Machine sur la BO de Final Fantasy |