Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florence + The Machine > "Light of Love" : Florence + the Machine revient avec un single pour les soignants
vendredi 17 avril 2020 15:06

"Light of Love" : Florence + the Machine revient avec un single pour les soignants

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florence + the Machine revient nous séduire avec "Light of Love", un somptueux inédit dont les bénéfices seront reversés aux personnels soignants. Une chanson lumineuse et nécessaire en ces temps de crise sanitaire. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Florence + the Machine nous offre un retour engagé et tout en douceur. Près de deux ans après l'album "High as Hope", le groupe emmené par Florence Welch signe un retour particulier avec "Light of Love". Ce titre, tout en douceur et en beauté, vient offrir un peu d'amour au personnel soignant, qui lutte quotidiennement contre le coronavirus. Les bénéfices générés par cette chanson leur seront d'ailleurs entièrement reversés. "Light of Love" avait été au départ composé pour son précédent album mais n'avait finalement pas été retenu.

"In every one of us shines the light of love"


Emmené par une douce mélodie au piano, puis des envolées lyriques au fur et à mesure que les minutes passent, "Light of Love" sonne comme un joli message d'espoir en ces temps difficiles. « Don't go blindly into the dark / In every one of us shines the light of love » répète-t-elle sur le refrain avant de se confier, en chanson, sur ses addictions passées : « And, oh, my little sister, when the drugs were wearing off / I climbed into your bed and said, "I think I did too much" / In some ways that was simpler, being too fucked up to see / I didn't have to wake up to the world that was around me / And now we are awake and it seems too much to take ». Un très beau morceau de Florence + the Machine, plein de grâce, produit par Doveman (Sufjan Stevens) et Emile Haynie (Eminem, Lana Del Rey).

« La chanson parle du monde qui s'approche de vous si vite et vous avez l'impression que vous n'y survivrez pas, mais en fait, en témoignant du monde tel qu'il est, c'est la seule manière de se rendre utile. J'ai trouvé tant de façons d'être insensible, de me cacher du monde, et bien que le réveil ait été douloureux, il n'a jamais été aussi important de ne pas détourner le regard, de garder le coeur ouvert même si cela fait mal, et de trouver des moyens de continuer à être là pour les gens qui ont besoin de vous. Même à distance » explique la chanteuse britannique dans une note d'intention. Tout simplement somptueux !

Ecoutez "Light of Love" de Florence + the Machine :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "High As Hope" de Florence + The Machine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter