Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diplo > Diplo évoque le flop de Madonna : "On dirait que personne ne veut qu'elle réussisse"
jeudi 16 juillet 2015 12:30

Diplo évoque le flop de Madonna : "On dirait que personne ne veut qu'elle réussisse"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les temps sont durs pour Madonna. Mais elle peut compter sur un soutien de taille en la personne de Diplo. Le producteur américain a pris sa défense pour tenter d'analyser l'échec de son album "Rebel Heart". "Elle n'a pas eu de chance" a-t-il estimé.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Diplo est au sommet des classements de la planète grâce à son collectif Major Lazer. Déjà célèbre pour "Watch Out for This (Bumaye)", la bande fait actuellement sensation avec "Lean On", enregistré avec DJ Snake et MØ, 13ème au Billboard Hot 100, deuxième des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni ou en France, durant cinq semaines, ou encore premier en Australie ou au Danemark. En forme, le producteur a récemment pris pour cible Rihanna, dévoilant les coulisses tendues de leur collaboration en studio et taclant au passage la qualité de ses chansons. Dans une nouvelle interview pour Rolling Stone, Diplo a encore une fois donné son point de vue sur de nombreux artistes.

"C'est normal que Bieber soit un petit con"


L'occasion pour lui de revenir sur son clash avec Taylor Swift... et d'égratigner ses fans et Ed Sheeran. « On s'est réconcilié ! Je l'ai vue aux Grammy Awards, et elle était super sympa et cool. Ses fans adorent les clashs. C'est tout ce qu'ils ont. Ils n'ont rien d'autre dans leur vie. C'est toujours dingue quand ces artistes s'intéressent à mon Twitter. C'est comme Ed Sheeran qui m'a unfollow quand j'ai dit un truc sur Taylor. Je n'arrive pas à croire que ces gens savent qui je suis ». Diplo a également eu envie de rectifier ce qui se dit sur Justin Bieber, avec qui il a collaboré sur "Where Are Ü Now" : « La vie personnelle de Bieber est ce qu'elle est. C'est un gosse riche et c'est normal qu'il soit un petit con. Mais il est respectueux envers moi, et il a ce gène bizarre qui le rend bon en tout ».

"'Ghosttown' était un numéro un assuré"


Très bavard, Diplo a voulu profiter de cette interview pour défendre Madonna, à la peine avec son dernier album "Rebel Heart", dont il a co-produit trois morceaux dont "Living for Love". « Elle a créé le monde dans lequel on vit. Ca craint déjà d'être une femme dans l'industrie musicale, mais être la patronne c'est encore plus dur. Sa tournée a été complète en quelques minutes, mais personne ne semble vouloir qu'elle réussisse. "Madonna a fait ci, fait ça, maintenant on est sur Kim Kardashian" » s'est-il agacé, ne comprenant pas l'insuccès de son dernier single : « Sa chanson "Ghosttown" était un numéro un assuré pour tout le monde, mais elle n'a pas eu de chance. Avec "Bitch, I'm Madonna", tout le monde nous disait que ça ne marcherait pas mais j'étais là "On s'en fout, ça te réprésente plus que n'importe quoi" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter