Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de David Hallyday > David Hallyday annonce les dates de sa tournée reportée à l'automne 2021
mercredi 16 décembre 2020 14:32

David Hallyday annonce les dates de sa tournée reportée à l'automne 2021

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
David Hallyday repart sur les routes. Reportée en raison de la crise sanitaire, la tournée du chanteur débutera finalement en octobre 2021.
Crédits photo : Bestimage
David Hallyday a des choses à dire et cette fois-ci, elle ne concerne pas la mort de son père Johnny, qui imprégnait son dernier album sorti en 2018. Dans son nouvel opus "Imagine un monde", l'artiste de 54 ans, plus engagé que jamais, livre ses réflexions sur le présent et l'avenir, lui qui nourrit le voeu d'une révolution dans la société pour la rendre plus humaine. « On doit tous apprendre à faire les choses ensemble plutôt que d'être divisés. D'écouter ce qu'on nous raconte. Chacun doit avoir sa conscience et ressentir les choses. On ne peut pas continuer comme ça, avec le haut patronat, les gens qui nous dictent la pensée. On voit que ça ne marche pas. Et ce n'est pas la réalité. On a inventé un monde qui ne devrait pas exister dans l'univers. J'ai du mal à expliquer ce que je ressens... Mais ça ne fonctionne pas. On arrive au bout d'un truc, qu'on a construit, qu'on a laissé faire » confesse-t-il dans une interview sans filtre accordée à Pure Charts, où il exprime ses craintes concernant le monde de la culture, très fragilisé par la crise actuelle.

"On a un gros show"


Car David Hallyday l'admet : en tant qu'artiste, il est « très inquiet ». « Ça fait un moment que je le suis mais le problème sanitaire empire les choses. Pour la culture, je n'ai pas une vue très optimiste sur le déroulement des choses. Par exemple sur la rémunération du streaming. On ne peut pas tout prendre à celui qui crée. Est-ce que c'est moral déjà ? On est dans des trucs complètement paradoxaux. Et je ne suis pas sûr que notre ministre de la culture sache tout faire, je suis désolé (...) Je n'ai rien contre Roselyne Bachelot, mais on a besoin d'un spécialiste, de quelqu'un qui nous défende tous. En tout cas, dans le fonctionnement de l'Etat, il va falloir changer des choses dans les 20 ans à venir. J'aimerais bien voir ça » note le chanteur, sans doute échaudé, à l'instar d'un Grand Corps Malade, qu'on en vienne à considérer les livres et les disques comme "non essentiels".

Dans ce contexte difficile, David Hallyday a été contraint de repousser sa tournée qui devait débuter à l'automne. « On a un gros show donc les organisateurs n'ont pas envie de perdre de l'argent. Comme tout le monde, ils en ont assez pour leur grade. 50% de la jauge, ce n'est pas faisable à la va vite. Et puis, pour le divertissement, créer des clusters éventuels, je ne préfère pas prendre le risque. De toute façon, économiquement, on ne peut pas » explique-t-il à notre micro. Les fans ont toutefois des raisons de se réjouir puisque l'interprète de "Ensemble et maintenant" dévoile les nouvelles dates de ses concerts reportés ! Le coup d'envoi sera finalement donné le 8 octobre 2021 à Annecy. Des escales sont prévues à Clermont-Ferrand, Marseille, Bordeaux ou Toulouse avant, on l'imagine d'autres représentations qui seront sans doute annoncées en fonction de l'évolution de la pandémie et des mesures concernant la culture. A suivre !



Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter