Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > David Hallyday reprend "Laura" de Johnny pour faire une belle déclaration à sa soeur
dimanche 29 septembre 2024 11:39

David Hallyday reprend "Laura" de Johnny pour faire une belle déclaration à sa soeur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant sa grande tournée, David Hallyday poursuit l'exploitation de son album "Requiem pour un fou". Et il choisit sa reprise de "Laura", chantée à l'origine par son père Johnny, pour adresser un message d'amour fraternel à sa soeur Laura Smet. À écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
David Hallyday sera de retour sur scène le 2 novembre prochain avec sa tournée "Requiem pour un fou", le nom de son dernier album au concept inédit. En effet, le chanteur y reprend ses propres titres mais revisite également des chansons cultes de son père Johnny Hallyday. « Ça s'est fait sur quelques années. J'ai commencé à réécouter mes premiers albums, que je n'avais pas écoutés depuis longtemps. Certains titres (...) avaient un peu mal vieillis au niveau de la prod. Je me suis dit : "Tiens je vais m'amuser à les refaire et voir ce que ça donne". Ça m'a bien amusé de le faire. (...) Pourquoi ne pas aller plus dans le répertoire de mon père et pourquoi pas m'attaquer à la chanson "Sang pour sang" ? » explique l'artiste de 58 ans, pour qui il a été émouvant de se réapproprier des morceaux comme "Sang pour sang", "Vivre pour le meilleur" ou "L'envie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a été hyper émue et moi aussi"


Désormais, David Hallyday compte bien toucher le public en plein coeur. En effet, c'est sa reprise du titre emblématique "Laura", écrite par Jean-Jacques Goldman pour Johnny en écho à la naissance de sa fille Laura Smet, qu'il vient de choisir comme nouveau single. « Elle l'a écoutée quand elle n'était pas finie encore... (...) Elle voulait absolument l'écouter. Elle a été hyper émue et donc forcément moi aussi. Je ne peux que penser à elle en faisant cette chanson. C'était important pour moi de la réussir, et qu'elle soit la première heureuse car c'est sa chanson » confie David Hallyday dans une interview sur Purecharts, révélant l'émotion derrière ce titre particulier : « Si je commence à t'énumérer tout ce qui a été émouvant en faisant l'album, on n'a pas fini. Ça a duré deux ans et demi. C'était magnifique, douloureux parfois, magnifique, constructif. Un amalgame de sentiments qui ne s'explique pas ».




Achetez vos places pour la tournée de David Hallyday !

« Laura, y a tant d'hommes que je ne suis pas / Y a tant de phrases qu'on dit que je ne te dirai pas / Oui, Laura, j'aurais tant à apprendre de toi / Tous ces mots tendres qu'on sait, moi, je ne les sais pas » scande le chanteur sur cette nouvelle version à l'énergie pop-rock qui tranche avec l'originale sortie en 1986. Avis aux fans, David Hallyday pourrait bien inviter Laura Smet sur scène sur sa tournée ! « "Laura", c'est une chanson qu'elle pourrait chanter avec moi, j'y pense. Sur un live par exemple, j'aimerais bien, si elle se sent. Ce serait génial ! C'est une chanson qui est si proche d'elle, et à laquelle elle tient. Ça aurait un sens qu'elle vienne, j'aimerais beaucoup » explique-t-il. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter