Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dadju > Clip "Ambassadeur" : Dadju met le feu dans un mariage congolais
vendredi 20 mai 2022 9:28

Clip "Ambassadeur" : Dadju met le feu dans un mariage congolais

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dadju a une double actualité entre la sortie de son nouvel album "Cullinan" et son premier film "Ima", actuellement au cinéma. Pour fêter ces bonnes nouvelles, le chanteur mène la danse dans le clip "Ambassadeur", paré pour faire danser les foules.
Crédits photo : Capture YouTube
Dadju est clair : son nouveau disque "Cullinan" est « l'album de l'année ». Deux ans et demi après "Poison ou Antidote", qui s'est écoulé à près de 500.000 exemplaires, le chanteur compte bien faire vibrer le public avec ses nouvelles chansons. 17 au total, dont certaines résonnent dans son premier film "Ima", actuellement en salles et dans lequel il campe son propre rôle. « Là honnêtement, je suis beaucoup moins stressé, je me sens comme quand je sortais mon premier album. Je n'avais aucune pression, personne ne m'attendait, et moi-même je n'attendais pas ces chiffres, ce succès. J'étais dans une vibe positive, très naïve. Là je suis un peu comme ça avec ce nouvel album, ça fait un moment que je le travaille, je suis revenu sur plein de titres. (...) Ma pression est plus basée sur le film que sur l'album. Pour l'album, je l'ai fait comme le premier, au feeling, ce que j'aime, avec mes ambiances du moment... » confiait Dadju en interview sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est rusée ehhh, très rusée ehhh"


Pour fêter la sortie de son nouvel album "Cullinan", déjà emmené par les titres "King", "Toko Toko" avec Ronisia ou encore "Picsou" en duo avec Gazo, Dadju a mis en images la chanson "Ambassadeur", partagée avec Brigade Sarbaty, véritable célébration de la culture congolaise. « J'étais au bled en train de tourner le film "Ima" et j'ai eu envie de faire un son vraiment seben parce que j'ai déjà fait de la rumba, mais d'la rumba lente, mais je voulais faire un seben vraiment en mode chanson du bled comme avant, comme à l'ancienne. J'en parle à Joss en premier, j'avais une topline mais ça me vendait pas de rêve donc j'ai dis à Joss : "Ah, j'ai qu'à demander à Fally (Ipupa, ndlr) en vrai". J'demande à Fally, Fally il m'fait une basse » a expliqué Dadju dans le format "Dans la gova" de Booska-P. « Je m'appelle Dadju / Je suis l'enfant du pays » lance l'artiste sur une production de rumba congolaise des plus festives, avant de lancer « Tout le monde sait (Wololo) / Africain est dans l'excès (Wololo) » sur son refrain, et d'enchaîner les dédicaces aux sportifs Tony Yoka, Presnel Kimpembe, Paul Pogba et Didier Drogba, ou encore à son frère Gims.



A LIRE - Jean-Jacques Goldman a refusé d'écrire pour Dadju : "Il a été très franc"

Réalisé par YC, le clip festif "Ambassadeur" voit Dadju être l'invité de prestige d'un mariage congolais, prêt à mettre le feu sur la piste pendant que les mariés ouvrent le bal... et que certains invités boivent leur champagne dans une basket. Billets qui volent, attitude au maximum, critiques... Tout est réuni pour que la fête soit dingue. Même les plus petits ne vont pas résister à l'envie de tout donner sur la piste ! Qu'on se le dise, "Ambassadeur" est paré pour résonner dans de nombreux mariages ou soirées...
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter