Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DJ Snake > "Un génocide sous nos yeux" : le vibrant discours de DJ Snake en plein festival (VIDEO)
lundi 15 juillet 2024 18:30

"Un génocide sous nos yeux" : le vibrant discours de DJ Snake en plein festival (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine tournée des festivals, DJ Snake s'est arrêté aux Ardentes en Belgique. Au cours de son set, le célèbre producteur a arrêté le show pour prendre la parole sur le conflit israélo-palestinien, et appeler à la paix. Regardez la séquence !
Crédits photo : Bestimage
DJ Snake n'a toujours pas publié d'album depuis "Carte blanche" en 2019. Pourtant, le DJ parisien n'a jamais été aussi populaire ! Ecouté par 35 millions d'auditeurs chaque mois sur Spotify, le compositeur des tubes "Let Me Love You", "Taki Taki" ou "Teka" avec Peso Pluma a affolé les billetteries durant le printemps avec son concert au Stade de France complet en 3 minutes, qui sera doublé d'une after party qui aura lieu à Bercy. Plus de 100.000 billets se sont donc arrachés pour la date du 10 mai 2025, qui sera à coup sûr historique. D'autant que le producteur de 38 ans laisse planer le doute quant à la fin de sa carrière... « J'ai choisi "The Final Show" [le nom du spectacle, ndlr] parce qu'après, pour moi, je ne pourrai pas taper plus haut et plus fort que le Stade de France à Paris. Qu'est-ce qu'on va faire après ? On va reculer ? On va voir. Je finis mon album et après je prendrai une décision. Sérieusement » a-t-il affirmé dans l'émission "Quotidien".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce qu'il se passe est inacceptable"


En attendant plus d'informations sur cette possible retraite, DJ Snake se produit aux quatre coins du monde. Tête d'affiche de la dernière édition de Coachella, l'artiste français enflammera cet été les villes de New York, Las Vegas, Barcelone, Montréal ou Rio de Janeiro. Durant le week-end, le roi des platines a fait un crochet par la Belgique pour prendre part aux Ardentes. Programmé sur la scène principale aux côtés de ‎Booba, 21 Savage, Ayra Starr, Doja Cat ou Gunna, DJ Snake a mis le feu avec un set électro bouillant, qu'il a brièvement interrompu pour prendre la parole sur une cause qui lui tient à coeur : la Palestine. Comme en témoignent des images partagées sur les réseaux, le musicien de renommée mondiale a profité de l'événement pour faire passer un message de soutien et de paix. « On est en 2024, on est en train de vivre un génocide sous nos yeux ! Continuez d'en parler autour de vous, continuez de dénoncer » a-t-il invité la foule, en poursuivant son discours engagé : « Ce qu'il se passe est inacceptable, inhumain. C'est pas une question de couleur, de religion. Peu importe. Les palestiniens ne sont pas des putains d'animaux ». L'artiste a ensuite fait scander au public « FREE PALESTINE » en boucle.



Depuis la recrudescence du conflit israélo-palestinien suite à l'attaque terroriste du Hamas survenue le 7 octobre 2023 et la violente réplique de l'Etat hébreu, DJ Snake n'a pas hésité à utiliser de sa plateforme médiatique pour alerter sur la situation des réfugiés palestiniens. « Arrêtez le génocide à Gaza », « Cessez-le-feu maintenant », « Arrêtons la déshumanisation des Palestinien », « On ne se taira jamais » a-t-il affirmé dans divers messages engagés. Début juin, il faisait partie des 235 signataires d'une tribune appelant le président Emmanuel Macron à la reconnaissance d'un état palestinien, aux côtés de personnalités comme Léna Situations, Renaud, Leïla Bekhti ou Angèle.
Retrouvez DJ Snake sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les tubes de DJ Snake sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter