Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DJ Snake > "J'ai fait un truc avec PNL" : DJ Snake lâche une bombe, les fans explosent de joie
mercredi 06 décembre 2023 19:05

"J'ai fait un truc avec PNL" : DJ Snake lâche une bombe, les fans explosent de joie

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
DJ Snake demeure l'un des artistes français les plus écoutés à travers le monde. Récemment, il s'est fendu d'une annonce incroyable sur son groupe Discord. Selon ses dires, il aurait rencontré le duo de rappeurs PNL et "fait un truc avec eux". De quoi faire exploser les réseaux sociaux !
Crédits photo : Bestimage
DJ Snake avec PNL. Voilà une collaboration que personne ou presque n'avait vu venir, ni même éventuellement ne serait-ce qu'envisager un jour. En effet, le célèbre producteur français, qui compte toujours parmi les artistes tricolores les plus écoutés au monde avec près de 34 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, a fait une surprenante déclaration par le biais de son groupe sur le réseau social Discord. « J'ai fait un truc avec PNL » a ainsi écrit celui qui se produira au Stade de France en 2025, laissant la porte ouverte à un éventuel featuring ! Très rapidement, l'information a fait le tour des réseaux sociaux, entre enthousiasme et stupéfaction. Par ailleurs, de nombreux internautes ont remis en doute la véracité des propos, ne croyant pas le moins du monde à ce feat qui pourrait s'annoncer explosif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un featuring impossible ?


Il faut dire que sur le papier, les éléments à l'encontre de cette thèse sont plutôt nombreux. Tout d'abord, DJ Snake et PNL évoluent dans des registres très différents. Si le DJ français a prouvé que sa palette artistique était large, il demeure principalement connu grâce à ses débuts dans la trap, mouvement dans lequel il s'est engouffré, avant d'offrir au public des tubes plus mainstream et d'enchaîner les projets avec des artistes à la réputation internationale (Justin Bieber, Cardi B, Selena Gomez...). Le duo PNL, quant à lui, doit sa réputation à ses sonorités cloud-rap mélancolique à souhait et son écriture poétique brute, ainsi qu'à son extrême discrétion que les deux frères cultivent depuis leurs débuts. Leurs albums mastodontes "Dans la légende" et "Deux frères" ne contiennent d'ailleurs aucun feat, chose très rare dans le rap aujourd'hui. DJ Snake et PNL possèdent donc des univers et deux approches diamétralement opposés donc.

De plus, le duo composé d'Ademo et N.O.S n'a pas dévoilé le moindre album depuis 2019 et la parution du triomphal "Deux frères", qui a récemment franchi le cap du million de ventes - avec un double disque de diamant à la clé - et reste l'album de rap français le plus écouté de l'histoire de Spotify. Ainsi, tout porte à croire que, à la manière des Daft Punk, PNL aurait tout intérêt à rester dans l'ombre pour entretenir sa légende. À moins qu'un retour ne s'opère prochainement en compagnie de DJ Snake ? Il faut dire que PNL a toujours réussi à se montrer audacieux dans ses choix, prenant des risques en testant notamment de nouvelles sonorités, comme sur le solaire et funky "91's", qui a divisé les fans mais qui cumule près de 105 millions de streams sur Spotify. A suivre ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter