Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Coldplay > Coldplay a lancé sa tournée par un concert privé à Paris
mardi 01 novembre 2011 18:16

Coldplay a lancé sa tournée par un concert privé à Paris

Par Benoit DARAGON | Rédacteur
Un millier de privilégiés ont assisté lundi soir à un concert exceptionnel de Coldplay, à la Cigale à Paris. Les Anglais ont joué des extraits de leur nouvel album "Mylo Xyloto" et donné un aperçu d’une tournée qui passera le 14 décembre prochain par Paris-Bercy.
Crédits photo : ABACA
Voir un groupe mondialement connu, qui a l’habitude de chanter dans des stades, se produire dans une salle de 1000 places, ça n’a pas de prix ! D’ailleurs, les tickets de ce concert exceptionnel n’ont pas été mis en vente mais offerts aux gagnants d’un concours organisé par Orange et NRJ. Au grand dam de nombreux fans qui ont pu se consoler en regardant le show en direct sur DailyMotion. Preuve supplémentaire du prestige du spectacle, de nombreuses personnalités (Pascal Obispo, Keren Ann, Lorie, M Pokora, le basketteur Tony Parker ou encore l’animatrice Alessandra Sublet) sont venus applaudir cette sorte de répétition grandeur nature de la nouvelle tournée du groupe de Chris Martin qui commence le 17 novembre à Manchester et se poursuivra jusqu’à l’été dans les plus grandes salles du monde.

A 21 heures, Coldplay monte sur scène et offre 1h15 d’un concert très rock. Oubliez les ballades des débuts, Coldplay veut que sa tournée 2011 bouge ! Et pour illustrer cette nouvelle tonalité musicale, le décor et les instruments du groupe sont recouverts de graffitis. Et cela convient au (jeune) public tout de suite porté par une sélection de titres très rythmés, comme en abrite leur nouvel album "Mylo Xyloto", sorti le 24 octobre dernier. "Hurts Like Heaven" et "Every Teardrop Is a Waterfall" fonctionnent parfaitement en version live.



Les anciens tubes du groupe ont été réorchestrés pour être en phase avec le reste de la play-list. Les nouvelles tonalités de "Yellow", "In My Place", "God Put A Smile Upon Your Face", "Fix You" et de l’inévitable "Viva la Vida" sont très appréciées du public en fosse.

Ce concert a beau être spécial, le groupe ne se ménage pas. Les musiciens s’agitent fiévreusement et Chris Martin, un peu à l’étroit sur cette petite scène surchauffée, mouille son tee-shirt. Entre les morceaux, le leader du groupe dit quelques mots en Français et chante au piano le refrain de "Rehab", en hommage à Amy Winehouse, disparue cet été. Des petites attentions qui ont définitivement conquis le public largement acquis au groupe. Une version très dance de "Paradise", illuminée par des lasers verts, termine ce concert privé un peu trop court qui promet une tournée festive. A la fin du show, le sentiment d’avoir passé un moment privilégié avec ce groupe que l’on a vu émerger il y a plus de 10 ans et qui est désormais au sommet, prédomine. Un sentiment qui devrait être partagé par ceux qui assisteront à leur prochain concert parisien. Ce sera le 14 décembre prochain, dans le grand Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Découvrez le clip de Coldplay, "Paradise" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter