Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > "On dirait un prof de géo" : Chris Martin et Liam Gallagher en froid ? Le chanteur de Coldplay répond !
samedi 05 octobre 2024 13:40

"On dirait un prof de géo" : Chris Martin et Liam Gallagher en froid ? Le chanteur de Coldplay répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay multiplie les interviews pour la sortie du nouvel album "Moon Music". Chris Martin se confie à coeur ouvert sur un ancien clash qu'il a eu avec Liam Gallagher. A-t-il pardonné au chanteur d'Oasis ? Il livre sa réponse !
Crédits photo : Abaca
Coldplay est de retour ce vendredi avec son nouvel album événement "Moon Music", introduit par les singles "Feelslikeimfallinginlove" et "We Pray". Mais que les millions de fans en profitent, car le groupe prendra bientôt fin ! Dans une interview accordée au média anglais NME, Chris Martin assure que Coldplay mettra un terme à sa prolifique carrière après 12 albums. Après "Moon Music", il ne restera donc que deux disques de Coldplay à découvrir. « Oui ce sera 12 albums, c'est sûr, mais on va aller un petit peu plus loin. Il y a un autre projet qui est une comédie musicale. Ce sera l'album 11, mais je pense qu'il devra sortir après l'album 12 car c'est un projet qui va mettre longtemps à prendre forme. (...) Nous avons ce projet musical, puis un disque tout simplement appelé "Coldplay" qui sera le dernier » indique le chanteur de 47 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sens toujours aussi mal"


Après cela, que va faire le groupe ? « Tourner, conserver les choses. Ce que Liam Gallagher a fait avec "Definitely Maybe" [une tournée à succès pour les 30 ans de l'album d'Oasis, ndlr] a permis de relancer le disque » atteste Chris Martin. D'ailleurs, en 2006, le leader d'Oasis, jamais avare en coups bas, avait comparé le chanteur de Coldplay à « un prof de géographie » : « Pourquoi il écrit des messages sur le libre échange ? S'il veut vraiment écrire des choses, je vais lui donner un crayon et du papier ». Plus tard, Liam Gallagher avait récidivé en traitant les fans du groupe pop de gens « ennuyeux et moches qui ne semblent jamais s'amuser ». Aujourd'hui, Chris Martin est-il toujours fâché contre l'interprète de "Wonderwall" ? « J'ai toujours aimé Liam. Il souffle le chaud et le froid mais il est toujours le bienvenu pour venir chez moi prendre le thé et manger des lasagnes » sourit-il, en référence aux paroles du titre d'Oasis "Digsy's Dinner". D'ailleurs, le leader de Coldplay ajoute que la reformation événement d'Oasis « prouve que seule la musique compte » : « [Cette réunion] existe juste pour faire plaisir aux gens, pour ceux qui veulent [les voir]. Je trouve ça génial qu'ils aient décidé de faire ça ».

A LIRE - Coldplay : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur !

Le chanteur des tubes "Yellow" ou "Viva La Vida" assure ne pas être dans le clash constant : « Je suis désolé, c'est pour ça que je me sens mal de parler au NME, parce que le clash, c'est ce qui vous fait vivre ! Nous, on n'est pas là-dedans. J'ai essayé une fois de clasher quelqu'un, c'était dans le NME en 2000 où j'ai dit un truc méchant sur Bobby Gillespie [chanteur du groupe de rock Primal Scream, ndlr] et je me sens toujours mal aujourd'hui. Je m'excuserais si je pouvais le voir aujourd'hui ». En 2017, Liam Gallagher et Chris Martin s'étaient retrouvés sur scène pour chanter "Live Forever" à Manchester, quelques jours après l'attentat au concert d'Ariana Grande qui avait fait 23 morts et 250 blessés. Après cette performance, le rockeur avait d'ailleurs présenté ses excuses à son ancien ennemi : « Je retire tout ce que j'ai pu dire sur toi ». On attend désormais de voir si sur son compte X, l'interprète de "All Around The World" répondra à cet article du NME.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter