Christophe WillemVariete Francaise » Variété française
jeudi 22 novembre 2012 14:48
Christophe Willem : "Prismophonic" disque de platine et bientôt disponible en Angleterre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Un an après sa mise en rayon, le troisième album de Christophe Willem est certifié disque de platine, une récompense qui se fait rare ces derniers temps et qui augure le meilleur pour la suite de sa carrière. En effet, le chanteur français compte partir à l'assaut des charts anglais avec "Prismophonic", rebaptisé "Love Shot me Down".
Crédits photo : DR.
Fin 2011, Christophe Willem revenait sur le devant de la scène avec un troisième album, "Prismophonic", en très grande partie écrit par Zaho et produit par le Britannique Steve Anderson (Kylie Minogue). Devancé par le single "Cool", pépite dance qui a rencontré un joli succès radiophonique, l'album "Prismophonic" s'est rapidement imposé dans les charts pour finalement culminer à 90.000 ventes, lui permettant d'être certifié disque de platine (100.000 albums mis en place chez les disquaires). Un succès honorable, porté par les singles "Si mes larmes tombent" et "Starlite", reflétant les multiples facettes de ce disque pop, mais qui n'ont pas su véritablement toucher un large public. C'est sur la scène de l'Olympia mardi, qu'il foulait pour la deuxième fois de l'année, que Christophe Willem a reçu son disque de platine après un concert acclamé, au cours duquel il a interprété plusieurs de ses nouveaux morceaux, d'anciens hits et quelques reprises dont "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer. Lancée au printemps, les "Willem Sessions" se poursuivront jusqu'à la fin de l'hiver avec une date ultime à Saint-Quentin le 15 mars 2013. D'ici là, le chanteur aura publié la version anglaise de "Prismophonic". Un projet qui avait été évoqué dès la sortie de l'album l'an dernier, mais qu'on pensait tombé aux oubliettes. Annoncé il y a quelques semaines sous l'intitulé "Starlite", l'album "Prismophonic" a finalement été rebaptisée "Love Shot Me Down", comme la chanson "L'amour me gagne" qui servira de lead pour lancer la promotion de l'album outre-Manche. Le public français ne sera pas lésé puisque le single "Love Shot Me Down" est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, mais le titre a été envoyé dans sa version d'origine aux radios françaises. Et l'album "Love Shot Me Down" sortira également chez nous le 17 décembre. Sa tracklist vient d'être révélée et il est d'ores et déjà en précommande sur le site internet officiel du label Columbia (Sony Music). Comme sur la première mouture, l'album contient douze pistes dont certaines ne changent pas d'intitulé. En toute logique, "Cool" garde le même nom, tout comme "Ennemies in Love" et la ballade "Falling". Les projets se multiplient pour Christophe Willem, présent sur la compilation "Génération Goldman" ("Je marche seul"). Il est également en duo avec Sophie Delila sur son nouveau single "What Did I Do".
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts. Podcast
17/09/2022
- De retour avec son nouvel album "Panorama", Christophe Willem se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur se livre en toute intimité sur ses textes plus directs, sa thérapie pour se libérer du regard des autres, le harcèlement subi à l'école, sa sexualité ou encore ses parents.
Christophe Willem raconte son tube "Double Je"
Christophe Willem se dédouble dans son clip fou Christophe Willem ému par Patrick Fiori "La chanson secrète" : la surprise de C. Willem Christophe Willem : plusieurs concerts annulés Christophe Willem est "Comme un pantin" Christophe Willem témoigne du harcèlement Christophe Willem à la plage pour son clip Christophe Willem : écoutez son nouveau single Santa et Christophe Willem chantent en duo Christophe Willem raconte "Double Je" Christophe Willem juré de Nouvelle Star ? Christophe Willem "gêné" aux Enfoirés Christophe Willem cash sur ses revenus |