Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya, blessée, donne de ses nouvelles après sa lourde chute
mercredi 10 novembre 2021 11:26

Chantal Goya, blessée, donne de ses nouvelles après sa lourde chute

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aïe ! A 79 ans, Chantal Goya a été victime d'une mauvaise chute qui s'est soldée par un poignet cassé. Heureusement, l'idole des petits et grands va beaucoup mieux. Alors qu'elle s'apprête à sortir un album de Noël, elle rassure son public.
Crédits photo : Bestimage
« Malgré les difficultés, je suis toujours là ». Voilà ce que Chantal Goya affirmait au début du mois d'octobre en annonçant à ses fans une fâcheuse nouvelle : l'inoubliable interprète de "Bécassine" et "Bouba le petit ourson" a été victime d'une mauvaise chute. « Il faut quand même le faire. J'habite à la campagne, j'allais à La Poste, j'avais ma voiture qui était à deux mètres de moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai buté et hop, un vol plané les deux mains en avant. Et là j'ai entendu un bruit, je me suis dit ça y est, le poignet est cassé » raconte-t-elle à Purepeople, embarrassée par cette blessure ayant perturbé le cours de son spectacle musical "Le Soulier qui vole", qui se joue dans toute la France et doit s'offrir un final en beauté au Palais des Congrès les 29 et 30 janvier 2022. Pas simple, en effet, de s'élever dans les airs en se tenant à une rambarde quand on a l'avant-bras fragilisé !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut que je fasse attention"


Cet incident, qui lui a valu un petit séjour à l'hôpital, n'a pas empêché Chantal Goya de s'activer pendant sa convalescence. Apparue le sourire aux lèvres en studio sur des photos partagées sur son compte Instagram, la célèbre chanteuse a travaillé d'arrache-pied avec son mari et partenaire de travail Jean-Jacques Debout pour finaliser son album "Chantal Goya chante Noël", renfermant quelques classiques de saison et trois chansons inédites dont "Toi mon doudou". Sortie prévue le 19 novembre ! À cette occasion, l'ancienne Muse de Jean-Luc Godard a donc accordé un entretien à nos confrères pour évoquer ses nouvelles chansons, faire une rétrospective de sa carrière et montrer son poignet presque flambant neuf. « Ils m'ont mis un plâtre, on me l'a enlevé il y a trois jours » indique l'ex-star des années yéyé, dont les tubes ont bercé des générations entières. « Une simple attelle de sécurité recouvre aujourd'hui son avant-bras gauche » précise le site people. Bien sûr, sa guérison complète nécessite quelques ajustements : « Il faut que je fasse attention, il y a des exercices à faire mais ça va être bien ».



A LIRE - Chantal Goya ne voulait pas être chanteuse : "J'ai dit oui pour faire plaisir"

Débordant d'une inépuisable énergie, Chantal Goya assure en avoir vu d'autres. « Vous savez, j'ai eu trois fois à une main et trois fois à l'autre, comme ça, il n'y a pas de jaloux. Je me suis cassée la figure partout, même à Djerba, dans la mer. Je suis arrivée à faire des choses toutes simples, en fin de compte je tombais, je cassais et ça se réparait » se souvient-elle. Aujourd'hui, la chanteuse est fin prête à remonter sur scène : ses deux prochains concerts, une véritable invitation à découvrir tous ses amis de la forêt enchantée, auront lieu le 27 novembre à l'Arkéa Arena près de Bordeaux et au Zénith de Toulouse le 28 novembre. La magie continue !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter