Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > "Tout le monde a eu très peur" : Black M livre tous les secrets du clash dans "DALS"
vendredi 19 avril 2024 14:27

"Tout le monde a eu très peur" : Black M livre tous les secrets du clash dans "DALS"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eliminé de "Danse avec les stars" vendredi dernier, Black M règle durement ses comptes avec l'émission. Dans une interview au Parisien, le rappeur revient sur le clash Inès Reg / Natasha St-Pier, qu'il a vécu de l'intérieur : "Cela a pris des proportions énormes".
Crédits photo : Captures d'écran TF1
« Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas ». Black M met de l'huile sur le feu. Dans une interview accordée au Parisien, le rappeur se livre sur son élimination polémique de "Danse avec les stars"... et en profite pour régler ses comptes ! L'artiste soupçonne l'émission de TF1 de magouilles et trucages : « Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité ! (...) Si moi j'étais producteur d'une émission comme "Danse avec les stars", si j'avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu'ils veulent ». Des propos qui font énormément parler et qui ajoutent un nouveau dossier brûlant à cette saison 13 de "Danse avec les stars", remplie de clashs et polémiques.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a cru à un début d'infarctus"


La plus grosse est sans aucun doute l'énorme altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Si la hache de guerre semble être enterrée aujourd'hui, Black M a bien assisté à cette ambiance délétère en coulisses. En tant qu'ami de l'humoriste, le rappeur témoigne aujourd'hui de ce qu'il s'est véritablement passé en coulisses. « Il y a eu un décalage entre le moment où l'embrouille arrive et celui où ça explose sur Internet. Tout le monde était au courant. Inès Reg est une amie. Je l'ai appelée après l'altercation » explique-t-il, assurant que la comédienne était « très affectée, en larmes » : « Elle était tentée d'arrêter et je lui ai conseillé de continuer. Vu son niveau, elle est trop forte, elle peut gagner ». Quant à Natasha St-Pier, il la décrit comme quelqu'un avec qui il a eu « un feeling de fou » : « On s'entend bien, elle m'a demandé de prendre une photo pour son fils ».

Surtout, Black M n'a pas voulu prendre parti dans l'affaire : « Ce n'est pas ma place. (...) La production a décidé de réunir toute l'équipe. Tout le monde s'est expliqué, le ton est monté parfois, redescendu. J'ai pris la parole en disant : vous n'êtes pas des femmes mauvaises, c'est de l'incompréhension réciproque. Parlez-vous et laissez-nous répéter ». « Pour moi, c'était arrangé mais en fait ce n'était pas réglé. Avec Elsa Blois, on a eu la même vision : on ne calcule rien, on danse et on se fait plaisir ! » poursuit-il. Et il ajoute que le malaise d'Inès Reg en pleine émission était « totalement vrai » : « Sa maman était en panique et sa soeur presque en larmes. On a cru à un début d'infarctus, tout le monde a eu très peur. Il y a beaucoup de stress, l'enjeu est énorme pour certains. Cela a pris des proportions énormes pour des bêtises. Moi, j'ai toujours essayé de détendre l'atmosphère. Ce n'est que de la télé ». De quoi mettre enfin un terme à cette histoire ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter