Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "I Love You" : Billie Eilish déclare sa flamme à ses fans en concert à Los Angeles
vendredi 16 août 2019 9:26

Clip "I Love You" : Billie Eilish déclare sa flamme à ses fans en concert à Los Angeles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les concerts de Billie Eilish sont semblables à de véritables messes. C'est ce qu'a voulu démontrer la chanteuse de 17 ans avec le clip de "I Love You", enregistré lors d'un concert donné à Los Angeles. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le grand phénomène de l'année, c'est Billie Eilish. Après une floppée de singles phares ces dernières années ("You Should See Me In A Crown", "Lovely", "When The Party's Over"...), la jeune californienne a créé l’événement avec la sortie de son premier album, "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", fin mars. Logiquement, le disque porté par les tubes "Bad Guy" et "Bury a Friend" a été un carton. Actuellement, il est le quatrième album le plus vendu de l'année, avec plus de 2,3 millions de ventes au compteur et vient d'être certifié disque d'or en France, pour plus de 50.000 ventes. A seulement 17 ans, l'artiste hallucine toujours de cet engouement sans précédent, comme elle le confiait en interview pour Pure Charts : « C'est complètement fou. C'est super bizarre, franchement. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. Là, je savoure les côtés positifs parce que je suis en tournée et je reçois tellement d'amour chaque soir ».

"I love you and I don't want to"


Forcément, chacun de ses concerts est un événement qui affiche complet en quelques minutes. Chaque soir, la chanteuse électrise un public déchaîné, laissant même bouche bée Dave Grohl : « C'est incroyable. Mes filles sont obsédées par Billie Eilish (...) La connexion qu'elle a avec ses fans est identique à ce qui s'est passé avec Nirvana en 1991. Quand je regarde Billie Eilish, je me dis que le rock'n'roll est loin d'être mort ». De la part de l'ex-batteur de Nirvana et actuel leader de Foo Fighters, ce compliment est loin d'être anodin. Ainsi, c'est sur la scène du Greek Theatre de Los Angeles (d'une capacité de 6.000 places) que Billie Eilish nous emmène avec son nouveau clip live. Mais, au lieu de miser sur un titre puissant, l'Américaine a plutôt opté pour la ballade "I Love You". Accompagnée de son guitariste, l'artiste chante le titre assise sur un gigantesque lit qui trône au milieu de la scène, face à une nuée de lumières produites par les milliers de smartphones du public. Une petite pause qui permet à Billie Eilish de prouver son talent aussi bien sur des ballades que des tubes sombres. « Maybe won't you take it back? / Say you were tryna make me laugh / And nothing has to change today / You didn't mean to say "I love you" / I love you and I don't want to, ooh » chante-t-elle, le tout entrecoupé de nombreux plans de fans en pleurs.

Bonne nouvelle pour ses admirateurs, la jeune star travaille également sur son prochain clip, celui de l'excellent "All the Good Girls Go to Hell". Dans les premières images du tournage, Billie Eilish s'est métamorphosée en gigantesque corbeau noir. Le résultat devrait encore une fois être bluffant !

Découvrez le nouveau clip live de Billie Eilish, "I Love You" :
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter