Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé va lancer sa marque de vêtements avec Topshop
lundi 27 octobre 2014 17:36

Beyoncé va lancer sa marque de vêtements avec Topshop

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé se lance un nouveau défi. La chanteuse vient de s'associer avec l'enseigne Topshop, dans le but de proposer une marque qui commercialisera des vêtements et accessoires sportswear. Le lancement est prévu à l'automne 2015.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, Beyoncé est une superstar adulée aux quatre coins de la planète. Personnalité la plus influente du monde selon le Time, la chanteuse a battu des records de ventes avec son dernier album "Beyoncé", sans oublier sa tournée événement "On the Run Tour" avec son mari Jay-Z, accumulant au passage les succès avec ses derniers singles comme "Drunk In Love" et de nombreuses récompenses. Pour couronner le tout, c'est dans le secteur de la mode que l'ancienne Destiny's Child s'apprête à faire une nouvelle fois sensation, comme l'a rapporté wwd.com. Déjà égérie pour la collection été 2013 de H&M, Beyoncé a décidé d'aller un peu plus loin en s'associant avec l'enseigne Topshop, qui a déjà collaboré avec Kate Moss dans le passé. Actionnaires à 50/50, ils ont créé ensemble la société Parkwood Topshop Athletic Ltd., afin de lancer dans les prochains mois une marque lifestyle et sportswear dont le nom n'a pas encore été arrêté.

« J'ai toujours aimé Topshop pour leurs références mode et leur pensée avant-gardiste » a confié Beyoncé pour l'occasion. Fan inconditionnelle des vêtements proposés par la célèbre marque, l'interprète de "Love on Top" a souvent été photographiée portant des pièces abordables et sexy signées Topshop, comme le prouvent notamment de nombreux clichés sur Instagram ou Tumblr. « Ce n'est pas une collaboration. Il s'agit ici de construire une marque et de construire un business - un businness propre, séparé, avec des dirigeants différents et des bureaux particuliers » a déclaré Philip Green, président du groupe Arcadia qui détient Topshop, qui a rencontré Beyoncé en février dernier dans l'idée de développer l'esprit sport de sa compagnie. « Il a fallu six ou huit semaines pour monter ce deal » a-t-il précisé. Ensemble, ils proposeront des vêtements, des baskets ou encore des accessoires de danse et fitness. Le lancement est prévu pour l'automne 2015 « au plus tôt ».
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter