Accueil > Actualité > Live > Actualité de Beyoncé > Beyoncé et Kelly Clarkson ont chanté pour l'investiture de Barack Obama
mardi 22 janvier 2013 11:07

Beyoncé et Kelly Clarkson ont chanté pour l'investiture de Barack Obama

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier après-midi, Kelly Clarkson et Beyoncé ont donné de la voix lors de la deuxième investiture du président Barack Obama. Découvrez leurs prestations sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
C'est l'évènement politico-musical de ce mois de janvier. Officiellement réélu à la tête de la présidence des Etats-Unis, Barack Obama a voulu fêter ça comme il se doit. Dès samedi dernier, de nombreux concerts ont pris place à Washington, donnant lieu à un défilé de popstars sur scène, devant les familles de militaires : Katy Perry, USHER et même des comédiens de la série musicale "Glee". Mais après ces festivités, place à la véritable cérémonie d'investiture ! Hier après-midi, Beyoncé et Kelly Clarkson ont donné de la voix aux pieds du Capitole.

Comme prévu, la première grande gagnante de l'émission "American Idol" a proposé une version très émouvante de l'hymne "My Country, 'Tis of Thee", qui avait déjà été chanté par Aretha Franklin durant la première cérémonie d'investiture de Barack Obama, en 2008. Si la foule semblait conquise, le Président lui-même est apparu très touché par ce moment de grâce. D'autant plus que de nombreuses personnes ne comprenaient pas la présence de Kelly Clarkson puisque la jeune femme avait toujours montré son soutien au clan rival, représenté par le conservateur Mitt Romney. « Je suis républicaine de cœur » avait-elle déclaré, avant d'indiquer qu'elle voterait pour Obama en raison de son ouverture concernant les droits de la communauté homosexuelle.

Découvrez la prestation de Kelly Clarkson sur "My Country" :



Mais celle qui aura véritablement marqué la cérémonie d'investiture est Beyoncé. Sur son 31, la diva R&B a fermé les festivités en entonnant à la perfection "The Star-Spangled Banner", l'hymne national américain. Concentrée, et accompagnée d'un groupe musical composé de Marines, la chanteuse a fait résonner sa voix devant la foule, la main sur le coeur, et les nombreux drapeaux flottants dans le vent. La star, qui officiera dans quelques jours, le 3 février, lors de la mi-temps du Super Bowl 2013, a évidemment été applaudie par un public conquis et bouleversé. Il y a quatre ans, c'est aussi Aretha Franklin qui avait offert une performance remarquable lors de la première cérémonie d'investiture du président Obama.

Découvrez la performance de Beyoncé sur l'hymne américain :
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter