Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Beyoncé > Beyoncé à New-York pour travailler sur son cinquième album
lundi 06 août 2012 13:35

Beyoncé à New-York pour travailler sur son cinquième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A plusieurs reprises, la chanteuse Beyoncé a évoqué dans la presse son cinquième album. Si l'artiste a jusqu'alors simplement évoquer son envie de tonalités rock et urbaines, les choses se précisent ce mois-ci : Beyoncé vient d'entrer en studio pour débuter l'enregistrement de ce nouveau disque.
Crédits photo : ABACA
Actualité chargée pour Beyoncé ! La chanteuse, qui dévoilera le 19 août une vidéo sur la base de son titre "I Was Here" (2011) pour promouvoir la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire en partenariat avec l'ONU, débute ce mois-ci l'enregistrement de son nouvel album. Il y a quelques mois, Beyoncé avait déjà fait écho de sa volonté de retourner en studio pour enregistrer des titres « plus rock » et « plus urbains ». Le projet avance bien puisque l'artiste a réservé un studio d'enregistrement à New-York. Selon The Sun, la star est en compagnie de Kanye West, avec qui elle a déjà collaboré sur la chanson "Lift Off" pour l'album "Watch the Throne". Sorti l'an dernier, ce dernier opus a été enregistré en commun par Kanye West et Jay-Z, le mari de Beyoncé. L'interprète de "Halo" serait également en compagnie de Hit Boy, lui aussi présent sur l'album "Watch the Throne" : il a produit le tube "Ni**as In Paris".

Pour assurer sa sécurité et que rien ne fuite d'ici la sortie de son cinquième album, la chanteuse Beyoncé aurait, toujours selon The Sun, fait déployer un service de sécurité lui coûtant plusieurs milliers de dollars. Et ce n'est pas superflu ! On se souvient que son dernier album "4", très attendu, était déjà disponible sur des sites pirates plusieurs semaines avant sa sortie (juin 2011). Celui-ci, écoulé à plus de deux millions et demi d'exemplaires dans le monde, a vu la participation de nombreux collaborateurs dont Christopher Stewart, Frank Ocean, Ricky Walters, Diane Warren et... Kanye West. En ont été extraits les titres "Run the World (Girls)", "End of Time" ou encore "Countdown" et "Best Thing I Never Had".

Parallèlement à ce projet, Beyoncé planche depuis plusieurs mois sur un film-documentaire retraçant sa carrière et s'attardant sur des moments importants de sa vie personnelle. Selon le Los Angeles Times, la chanteuse et l'agence International Creative Management (ICM) qui gère son image auraient pris contact avec différents distributeurs en leur présentant une vingtaine de minutes du film. La séquence diffusée serait composée d'extraits de vidéos personnelles et associées à la carrière de la star, d'images de ses shows et de différentes interviews plus ou moins populaires. Beyoncé en serait la réalisatrice et la productrice.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter