Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Clip "Brown Skin Girl" : Beyoncé célèbre la communauté afro-américaine avec Blue Ivy
mardi 25 août 2020 16:45

Clip "Brown Skin Girl" : Beyoncé célèbre la communauté afro-américaine avec Blue Ivy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé rend hommage à la communauté afro-américaine dans le clip de "Brown Skin Girl", extrait de son film "Black Is King". Une vidéo quatre étoiles dans laquelle on croise sa fille Blue Ivy, Naomi Campbell ou Kelly Rowland. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Beyoncé n'a jamais caché son engagement envers la communauté afro-américaine. Mais sa participation à la nouvelle version du "Roi Lion" a donné de nouvelles idées à la superstar A la sortie du film l'an dernier, la chanteuse a publié l'album "The Lion King : The Gift" sur lequel elle fait appel à de nombreux artistes de la scène africaine comme Oumou Sangaré, Mr Eazi ou encore Burna Boy. Un projet qu'elle a mis en images avec le film "Black Is King", décrit comme un album visuel et disponible sur Disney+ depuis le 31 juillet. Hasard ou coïncidence, la sortie du projet s'est faite en parallèle des manifestations anti-racisme ayant mis un nouveau coup de projecteur au mouvement Black Lives Matter. L'occasion pour la chanteuse de dévoiler l'inédit et engagé "Black Parade". En cette fin d'été, Beyoncé crée l'événement en dévoilant le clip de son single "Brown Skin Girl". Un titre qu'elle partage avec sa fille Blue Ivy, le rappeur SAINt JHN (le tube "Roses") ainsi que l'artiste nigérian WizKid. Comme son nom l'indique, "Brown Skin Girl" est un véritable hommage à la communauté afro-américaine : « Brown skin girl / Ya skin just like pearls / The best thing inna di world / I'd never trade you for anybody else, say ».

Un casting quatre étoiles


Une célébration que l'on retrouve au milieu du clip de "Brown Skin Girl", composé d'extraits du film "Black Is King". Une vidéo esthétique et remplie de guests puisqu'au cours des six minutes du clip, qui nous emmènent au milieu d'un bal ou en pleine nature, on croise donc Blue Ivy, SAINt JHN et WizKid, mais aussi la mère de Beyoncé Tina Knowles-Lawson, Naomi Campbell, l'actrice Lupita Nyong'o ("Us") et Kelly Rowland, son ancienne comparse des Destiny's Child avec qui elle esquisse quelques sourires. Ces trois dernières sont d'ailleurs citées par Beyoncé dans un couplet de "Brown Skin Girl". Interrogée dans l'émission Good Morning America, Beyoncé explique à propos du clip : « Pour "Brown Skin Girl", il était très important pour moi que nous représentions toutes les différentes nuances de brun. Nous voulions que chaque personnage soit filmée avec une lumière majestueuse (...) Il était important que nous soyons tous là-dedans et que nous nous célébrions tous les uns les autres ». Un défi réussi avec panache !

Regardez le clip "Brown Skin Girl" de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter