Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Avicii > Avicii : le festival Tomorrowland lui rend un hommage bouleversant (VIDÉO)
mardi 24 juillet 2018 15:00

Avicii : le festival Tomorrowland lui rend un hommage bouleversant (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La 14ème édition du festival électro Tomorrowland a tenu à rendre hommage à l'un de ses fidèles représentants, Avicii. De nombreux DJs à l'affiche ont tenu à saluer la mémoire de l'artiste en diffusant quelques-uns de ses tubes. Un drapeau-hommage aux couleurs suédoises a même été déployé durant un concert. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Organisé dans la province d'Anvers (Belgique) depuis 2005, le festival Tomorrowland apparaît comme l'Eden pour les fanatiques de la musique électro ! Chaque année, ce sont entre 200 et 400.000 chanceux festivaliers (les places se vendent en quelques minutes) qui viennent festoyer au son des plus grands DJs de la planète. Cette année, le festival, qui accueillait notamment Martin Garrix, Kungs ou David Guetta, n'a pas pu s'empêcher de rendre hommage à l'un de ses célèbres représentants, Avicii, décédé en avril.

"A jamais dans nos cœurs"


Ainsi, de nombreux DJs ont tenu à saluer la mémoire de l'artiste : c'est le cas de Dimitri Vegas & Like Mike qui ont diffusé un remix de son tube "Wake Me Up" face à une foule touchée en plein coeur. Nicky Romero a tenu à remercier le DJ pour « son incroyable héritage » avant de se confier sur RTL Info à propos de la dépression de l'artiste : « Beaucoup de DJs pensent que ce n'est pas quelque chose dont on parle et [Avicii] a vraiment ouvert la voie. Beaucoup d'artistes se sont livrés sur comment ils se sentaient. J'espère juste que ce n'est pas juste maintenant, suite à son décès, et que c'est un sujet dont on pourra parler à tout moment ». En 2012, les deux producteurs ont collaboré sur le titre "I Could Be The One".

Regardez l'hommage de Dimitri Vegas & Like Mike durant le Tomorrowland Festival :



Hardwell ou Axwell Λ Ingrosso (ces derniers étant également suédois) ont eux aussi fait danser les festivaliers de Tomorrowland au son d'Avicii. Au cours du festival, un immense drapeau a été déployé : le DJ y était représenté sur fond des couleurs du drapeau suédois avec l'inscription : « One day, you'll leave this world behind, so live a life you will remember », paroles de son titre "The Nights". A son décès, le festival a publié une photo de l'artiste sur ses réseaux sociaux avec l’inscription « A jamais dans nos cœurs ». L'artiste s'était produit cinq fois consécutives à Tomorrowland, de 2011 à 2015, preuve qu'il était très apprécié du public belge.

Au-delà des nombreux DJ's, cette édition 2018 a également accueilli... Dua Lipa ! L'interprète de "One Kiss" a clamé être la première artiste féminine internationale à se produire au sein de ce festival. En 14 éditions, Tomorrowland a donc réussi à faire venir les DJs les plus prestigieux de la planète, de Skrillex à Justice. Le succès du festival est tel qu'il s'exportera en mars 2019 à l'Alpe d'Huez pour une édition "hivernale" où sont attendus 25.000 spectateurs.











Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter