AviciiTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 11 avril 2019 10:34
"SOS" : Avicii retrouve Aloe Blacc sur un premier titre posthume
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"SOS", le premier titre posthume d'Avicii, vient d'être dévoilé. Porté par la voix d'Aloe Blacc, cet inédit au titre prémonitoire opte plutôt pour des sonorités festives et estivales. L'album posthume "Tim" est, quant à lui, prévu pour le 6 juin. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Comme un symbole. Près d'un après son décès inattendu, Avicii revient dans l'actualité musicale. La famille du DJ suédois a officialisé la sortie d'un album posthume, "Tim", pour le 6 juin. Le musicien, qui se serait suicidé à l'âge de 28 ans, a laissé « une collection de chansons presque finies, ainsi que des notes sur sa musique, des conversations et des messages » selon le communiqué de la famille repris par The Guardian. Une dizaine de titres sur lesquels a travaillé d'arrache-pied le producteur Carl Falk, en accord avec la famille du défunt : « J'ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'est plus là (...) Maintenant, quand j'écoute ses chansons, j'entends une personne seule avec beaucoup d'émotions qui n'avait pas assez de personnes à qui en parler. J'ai l'impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C'est ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là » raconte-t-il. D'ailleurs, Avicii aurait terminé « à 75-80% » les titres qui vont composer ce disque posthume. "Can you hear me, SOS, Help me put my mind to rest"Si la tracklist reste encore inconnue, un premier extrait est disponible : "SOS.". Porté par la voix d'Aloe Blacc, cet inédit pourrait bien devenir le nouveau "Wake Me Up" du DJ. Mais musicalement, le Suédois avait plutôt opté pour des sonorités estivales qui rappellent la tropical house de Kygo ou Robin Schulz. « Can you hear me, SOS / Help me put my mind to rest » chante Aloe Blacc sur un couplet quasi-prémonitoire avant d'entonner sur le refrain : « I can feel your touch pickin' me up from the underground, and I don't need my drugs, we could be more than just part-time lovers ». "SOS" sample d'ailleurs le tube "No Scrubs" de TLC. Aloe Blacc déclare dans les colonnes de Variety que « SOS était probablement la chanson la plus en avance sur son temps quand Avicii l'a écrite. Il a évidemment écrit ces paroles pour évoquer ses combats, et je pense que c'est un sujet très important à partager (...) donner aux gens le pouvoir de dire "J'ai besoin d'aide" ». Un joli résultat que les fans peuvent découvrir depuis quelques heures. Par ailleurs, l'album posthume "Tim" contiendra également "Heaven", un titre écrit avec Coldplay, qui devait sortir en fin d'année dernière. Les bénéfices des ventes de "Tim" seront reversés à la Tim Bergling Foundation, qui aide à la prévention contre le suicide. Ecoutez "SOS" d'Avicii et Aloe Blacc :
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts ! Podcast
Avicii : un documentaire sur Netflix
Aloe Blacc reprend "Wake Me Up" pour Avicii Avicii va avoir son musée Kygo et S. Cavazza rendent hommage à Avicii Avicii : une nouvelle version de "Fades Away" Avicii : un jeu vidéo annoncé sur consoles Avicii : un concert caritatif avec David Guetta Avicii : son père s'exprime sur la mort de son fils Avicii à Madagascar pour son nouveau clip Avicii et Coldplay : écoutez leur duo ! Avicii : l'album avec Coldplay, Imagine Dragons... Avicii : regardez le clip "Tough Love" Avicii : un album posthume annoncé |