Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alizée > Alizée : écoutez "Mylène Farmer", titre événement de l'album "Blonde"
lundi 23 juin 2014 9:18

Alizée : écoutez "Mylène Farmer", titre événement de l'album "Blonde"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alizée publie son nouvel album "Blonde" aujourd'hui. Sur ce disque, également défendu par le single "Alcaline", la chanteuse a voulu faire un clin d'oeil à celle qui l'a révélée. Ecoutez un extrait du titre événement "Mylène Farmer" sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Blonde
Alizée devait s'y attendre. En intégrant un titre baptisé "Mylène Farmer" sur son nouvel album "Blonde", la chanteuse allait forcément attirer tous les regards. Quatorze ans après le raz de marée du single culte "Moi... Lolita", 1,3 million de singles écoulés à l'époque, l'artiste a eu envie de consacrer un titre à celle qui l'a révélée et lui a permis de lancer sa carrière. « C'est pas un hommage car je ne suis pas là, à dire que je l'aime, qu'elle me manque, des trucs improbables, c'est pas du tout ça... » a expliqué Alizée lors d'une interview à paraître sur Pure Charts. L'histoire de cette chanson est d'ailleurs un pur hasard : « Elle n'avait pas été faite pour moi. (...) J'écoutais des choses avec Pascal (Obispo). Sur l'ordinateur j'ai vu un fichier qui s'intitulait "Mylène Farmer". Je lui ai demandé ce que c'était (...). J'ai dit : "S'il y en a une qui est bien placée pour en parler c'est moi ! Fais moi écouter !" ».

Un clin d'oeil d'Alizée à Mylène Farmer qui a mis les réseaux sociaux en émoi, avant même la sortie de l'album "Blonde". Une stratégie marketing ? Sans aucun doute, puisque ce morceau permet de braquer les projecteurs sur le disque, défendu par le single "Blonde" et le nouvel extrait "Acaline". « Je parle de Mylène sans vraiment en parler » a-t-elle déclaré. Il est vrai que dans ce texte, Alizée se met dans la peau de la femme qui vit avec un fan de Mylène Farmer. « Il me voudrait parfaite / La femme idéale / A la fois secrète / Et ce qu'il faut d'animal » chante la gagnante de "Danse avec les stars" 4, avant de scander « Il dort avec Mylène Farmer / Il se lève avec Mylène Farmer » sur son refrain.

Ecoutez un extrait de "Mylène Farmer" d'Alizée :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



« Ce fan ça aurait pu être moi. Car même si ça fait 15 ans que j'ai commencé à chanter avec "Moi... Lolita" et que ça fait 10 ans que je ne travaille plus avec elle, elle fait partie de ma vie. Je suis toujours aussi fan d'elle, je suis allée la voir en concert pendant "Danse avec les stars" à Bercy... C'est l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration » a confié Alizée, avec sincérité, à Pure Charts. Enfin prête à aborder le sujet en musique, la chanteuse a également révélé avoir réglé de nombreux « problèmes dans (sa) tête ». Un travail sur elle-même qui lui permet aujourd'hui de revenir avec un album léger qui va devoir assoir sa nouvelle popularité dans les classements.
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter