Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > "J'ai une idée..." : Alizée révèle le concept insolite de son concert à l'Olympia !
dimanche 14 juillet 2024 11:45

"J'ai une idée..." : Alizée révèle le concept insolite de son concert à l'Olympia !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Découverte par Mylène Farmer, Alizée célèbrera l'an prochain les 25 ans de son tube "Moi... Lolita" lors d'un concert nostalgique à l'Olympia. Et pour l'occasion, la chanteuse a pensé à un concept original, qui va ravir les fans : "Ils auront carte blanche".
Crédits photo : Capture France 5
Alizée fait son grand retour. Après avoir participé à "Mask Singer" saison 4, la chanteuse est à l'affiche de La Kermesse Festival à Nice, La Seyne-sur-Mer et Toulouse, et sera la tête d'affiche de la tournée "I Gotta Feeling", réunissant les stars des années 2000 comme Nâdiya, Billy Crawford, les Worlds Apart ou Colonel Reyel, dès le mois de septembre prochain. Ce n'est pas tout ! En effet, l'artiste, aujourd'hui âgée de 39 ans, a également prévu de célébrer les 25 ans de son tube "Moi... Lolita" avec un grand concert à l'Olympia le 7 septembre 2025 ! La billetterie ouvrira le vendredi 6 septembre prochain à 18h00.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était ma première scène


Et si Alizée a choisi cette salle mythique, ce n'est pas un hasard puisque c'est sur cette scène qu'elle a débuté, avec sa première tournée en août 2003 pour une résidence de sept dates. « On dit toujours que 25 ans ça se fête, alors pourquoi ne pas le fêter à l'Olympia ? C'était ma première scène. L'Olympia que je vais retrouver avec plaisir » confie la chanteuse sur le plateau de "C à vous", révélant le concept spécial de son show : « J'ai beaucoup de choses en tête, et j'ai surtout une idée : j'aimerais que ce soit les fans qui choisissent toute la setlist du concert. Ils auront carte blanche, ils décideront avant et je répèterai le spectacle en fonction du choix des fans ». Ainsi, à l'instar de la tournée "Juke Box Tour" de Jenifer, c'est le public qui choisi les chansons qu'interprètera Alizée sur scène ce soir-là. Ils auront le choix de sélectionner les pépites dans sa discographie composée de six albums, dont les mythiques "Gourmandises" et "Mes courants électriques", par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, ou encore "Une enfant du siècle", qui avait scellé son virage musical en 2010.



"Grâce à cette chanson, j'ai fait le tour du monde"


Pour l'occasion, dans "C à vous", Alizée est revenue sur sa participation à l'émission "Graines de star", alors qu'elle accompagnait une amie. « Je ne voulais pas être chanteuse. J'ai rencontré Mylène Farmer et je pensais toujours que j'allais retourner au collège ! Et j'ai jamais fait ma rentrée. Après, je me suis laissée porter, j'ai oublié un petit peu la danse... » explique-t-elle aujourd'hui, consciente d'avoir marqué son époque : « C'était la grande mode des chanteuses à voix. (...) Finalement, la chanson était tellement forte. La rencontre avec Mylène Farmer m'a propulsée sur le devant de la scène. J'ai lancé un peu la mode des lolitas, il y en a pas mal qui ont suivi après ». Et elle est ravie du « parcours assez surprenant » qui est le sien : « Grâce à cette chanson, j'ai fait le tour du monde, j'ai été numéro un dans 22 pays. Je regrette pas, si c'était à refaire, je referai pareil ».

Pour autant, Alizée n'a plus le coeur à poursuivre sa carrière musicale. « Ma vie est à Ajaccio, avec mon mari, mes enfants et mon studio de danse. Ma vie est là, et de temps en temps, je fais des choses autour de la chanson » souligne l'ancienne Muse de Mylène Farmer, qui avait déjà expliqué pourquoi elle ne sortait plus d'album : « En fait, ce n'est pas l'envie qui n'est plus là mais ce que je faisais il y a 20 ans, ça me paraîtrait tellement compliqué de le faire maintenant. Ça me botte moins de faire ça ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter