AlizéeVariete Francaise » Variété française
lundi 25 février 2013 15:47
Alizée : des extraits de son nouvel album en écoute ("Je veux bien" et "Happy End")
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
C'est le 25 mars que le nouvel album d'Alizée pointera dans les bacs. Tout simplement intitulé "5", parce qu'il est le cinquième opus de l'interprète de "Moi... Lolita", il est annoncé par le single "A cause de l'automne". Alizée en raconte l'histoire dans une vidéo de quatre minutes, nous emmène en studio d'enregistrement et dévoile deux extraits des titres "Je veux bien" et "Happy End".
Crédits photo : ABACA
Deux ans et demi après avoir publié l'album "Une enfant du siècle", Alizée fait son retour avec "5", qui comme son titre l'indique est son cinquième album. Toujours chez Jive/Epic (Sony Music), l'artiste révélée en 2000 par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ("Moi... Lolita", "L'Alizé", "J'ai pas vingt ans"...) vole depuis quelques années de ses propres ailes. Elle a fait ses premiers pas sans ses deux pygmalions en 2007 avec "Psychédélices". Un disque qui marquait une rupture dans le style. C'est un nouveau virage qu'opère Alizée cette année avec l'album "5", dans un premier temps annoncé pour la fin de l'année 2012, puis reporté au printemps prochain. La chanteuse s'était expliquée dans un message adressé à ses fans, justifiant ce report par le manque de temps pour donner les dernières retouches à ses titres. "C'est dur de faire quelque chose d'intemporel"La tracklist de l'album "5" contient onze titres, dont le single rétro "A cause de l'automne", qui préfigure l'univers musical de l'opus. « J'avais envie qu'il y ait des influences sixties, mais modernes. C'est dur de faire quelque chose d'intemporel, et c'est ce qu'on a essayé de faire », confie la chanteuse dans une vidéo tournée en studio. Un entretien dans lequel Alizée précise également qu'elle s'est entourée de plusieurs auteurs et compositeurs en parlant d'un album « simple et accessible », fait pour toutes les générations : « Chaque auteur et compositeur a apporté sa particularité et ma voix fait que c'est mon album et mon bébé ». Parmi les artistes qui ont collaboré avec Alizée pour "5", les noms de Thomas Boulard (Luke) et Adrien Gallo (BB Brunes) circulent depuis plusieurs mois, tout comme celui de Jean-Jacques Goldman. Ils n'ont pas planché sur les chansons "Je veux bien" et "Happy End", dont un extrait a été dévoilé dans cette vidéo. L'occasion de se faire une idée de ce que l'artiste nous réserve pour le 25 mars. Regardez la vidéo en coulisses de l'album "5" d'Alizée : Dans cette interview tournée dans les studios ICP de Bruxelles, Alizée révèle également que son nouvel album est plus profond et personnel que les précédents. « Il me ressemble bien aujourd'hui » a-t-elle déclaré devant la caméra de Carole Mathieu, avant de prendre en photo les musiciens en séance d'enregistrement. « J'avais envie de faire un album plus orchestré que les autres » précise Alizée. Un disque également plus épuré et acoustique, comme en témoigne la chanson "Dans mon sac" dévoilée au début du mois.
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts. Podcast
05/07/2014
- C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Alizée révèle le concept insolite de son concert
Alizée annonce une grosse surprise à ses fans Alizée de retour en 2025 ? Alizée remonte sur scène pour "Moi... Lolita" Alizée de retour : un concert annoncé ! Alizée : sa fille reprend "Moi... Lolita" Alizée revient sur son amitié avec Mylène Farmer Alizée bientôt de retour en musique ? Mask Singer : Alizée a failli ne pas participer Mask Singer : Alizée démasquée ? Alizée reprend "Ella, elle l'a" en Pologne Alizée "lassée" par la musique Alizée chante "Moi... Lolita" en live Alizée revient sur le succès de "Moi... Lolita" |