Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Adele > Oscars 2013 : Adele s'impose avec "Skyfall", regardez sa prestation !
lundi 25 février 2013 9:02

Oscars 2013 : Adele s'impose avec "Skyfall", regardez sa prestation !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après un Golden Globe et un Brit Award, c'est aux Oscars cette nuit qu'Adele s'est distinguée. La chanteuse britannique s'est en effet imposée dans la catégorie chanson originale de film avec "Skyfall", écrit et enregistré par la diva pour la bande originale du dernier volet des aventures de James Bond, également baptisé "Skyfall".
Crédits photo : Abaca
Elle partait ultra-favorite et elle n'a pas déçu. Cette nuit, Adele s'est sans surprise imposée aux Oscars avec "Skyfall", chanson originale qu'elle a écrite et composée avec Paul Epworth. L'artiste et le producteur sont donc reparties avec la prestigieuse statuette, qu'ils pourront ajouter à leur collection. Plus tôt cette année, "Skyfall" leur a en effet déjà permis de remporter le Brit Award de la chanson de l'année, une catégorie pourtant très disputée, ainsi que le Golden Globe de la chanson originale de film de l'année au mois de janvier.


Une première pour James Bond


"Skyfall" est la première chanson de toute la franchise James Bond à s'imposer aux Oscars. Peu de titres accompagnant l'un des films de la saga avaient déjà été nommés. Avant Adele, Paul McCartney avait ainsi frôlé la statuette pour "Live and Let Die", Carly Simon pour "Nobody Does It Better" pour "L'espion qui m'aimait" et Sheena Easton pour "For Your Eyes Only". Ces dernières années, des artistes de tous horizons avaient signé les chansons originales des derniers James Bond. Après Tina Turner pour "Goldeneye", Sheryl Crow avait pris la suite pour "Tomorrow Never Dies", Garbage pour "The World Is Not Enough" et Madonna pour "Die Another Day". Puis, Chris Cornell avait dû donner un coup de jeune à la franchise revigorée avec "Casino Royale", avant que Jack White et Alicia Keys ne fassent équipe pour "Another Way to Die", extrait de la B.O. de "Quantum of Solace".

Mais à l'exception de Madonna peut-être, aucun de ces titres n'avaient connu le succès commercial qu'a connu "Skyfall". Numéro un en France pendant plusieurs semaines et toujours détenteur du record historique de ventes digitales dans notre pays, le single s'est aussi invité dans les plus hautes sphères des charts à travers le monde, s'écoulant déjà à 1,6 million d'exemplaires aux Etats-Unis. Un score qui devrait repartir à la hausse maintenant qu'Adele s'est imposée aux Oscars. D'autant que la chanteuse est aussi montée sur scène pour entonner son titre, non sans trac, ce qui assure à "Skyfall" une visibilité encore plus grande. Ce matin, "Skyfall" est d'ailleurs de retour dans le top 10 iTunes aux Etats-Unis, en huitième position.

Découvrez la prestation d'Adele aux Oscars sur "Skyfall" :
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter