Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Adele > Adele à La Cigale : nous y étions !
mardi 05 avril 2011 12:16

Adele à La Cigale : nous y étions !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans un décor théâtrale qui convenait tout à fait à l'univers d'Adele, la chanteuse britannique se donnait en spectacle hier soir devant le public français. C'est à La Cigale que sa voix résonnait à en faire trembler les murs. Entre anecdotes et émotions, la chanteuse a réussi à envoûter un auditoire déjà tout acquis à sa cause.


C'est hier soir que la chanteuse Adele se présentait devant ses fans français. 21h : La Cigale est bondée. Plus une place à vendre, la prestation affichant complet. Une horde de personnes de tous âges se pressait devant la salle pour tenter de racheter des places. Jamais un tel enthousiasme n'avait été aperçu devant La Cigale. Il faut dire qu'il y a de quoi, Adele étant l'une des chanteuses à vendre le plus d'albums depuis le début de l'année, en France comme dans le reste du monde. Cinquième au Top Albums en France cette semaine, la britannique a déjà écoulé plus d' 1,7 million d'exemplaires de sa nouvelle galette "21" en Angleterre, faisant tomber un ancien record en comptabilisant 100 000 ventes semaine, et ce depuis dix semaines (selon nos confrères de Puremédias). Premier extrait de "21", "Rolling In The Deep". Il aura néanmoins fallu attendre le final de ce concert pour entendre ce véritable tube sur lequel le public entre en effervescence.

Adele a chanté une dizaine de chansons appartenant à "21", mais aussi à son premier opus "19" (2008). D'entrée, le public est en délire et tombe en pâmoison au son des premières notes. Nous étions là pour entendre une voix, nous n'avons pas été déçus. Adele assure son spectacle du début à la fin, sans fausse note et sans soutien. Au diable les artifices, sa seule présence suffit ! Pleine d'humour, avec son rire communicatif, la chanteuse britannique n'enchaîne pas les tubes, elle envoute l'auditoire et partage pleinement ce concert avec le public. Tantôt accompagnée par son orchestre, tantôt soliste à la guitare, Adele surfe entre le folk, le jazz, la soul et la pop. Avec habileté, elle passe du rire aux presque larmes sans sur-jouer une émotion authentique. La setlist est bien pensée, alternant entre des titres rythmés comme "Rumour Has It" et "Set Fire in The Fire" qui ont mis tout le monde d'accord. Les ballades sont toutes aussi bien interprétées, avec une mention spéciale pour "Turning Tables". Enfin, le tant attendu "Someone Like You" est interprété avec grâce dans une première version à la guitare avant que piano ne reprenne ses droits. Au delà d'une prestation de qualité, on note quelques petits aspects techniques dans la voix qui pourraient être améliorés, même si l'ensemble est d'une rare élégance pour une artiste aussi jeune.



Crédit photos : avec l'aimable autorisation d'Edgy_C
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Adele, "21".
Visionnez le clip d'Adele, "Rolling In The Deep" :


Visionnez Adele interpréter "Someone Like You" ("Brit Awards 2011") :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter