Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Adele > Adele : une deuxième semaine record pour "25" aux États-Unis
lundi 07 décembre 2015 14:05

Adele : une deuxième semaine record pour "25" aux États-Unis

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus rien ne l'arrête ! Non contente d'avoir signé le meilleur démarrage de l'histoire depuis la création de NielsenSoundScan en 1991, Adele rafle un autre record aux États-Unis avec "25" : jamais personne n'avait réussi à écouler plus d'un million de disques en deuxième semaine.
Crédits photo : Abaca
On a désormais pris l'habitude d'associer le nom d'Adele au mot record. Depuis la sortie de "25" le 20 novembre dernier, la star britannique inscrit jour après jour son nom dans la légende. Numéro un dans plus de 120 pays, son troisième album a signé le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis : 3,38 millions d'exemplaires se sont arrachés en l'espace de sept jours. Du jamais vu depuis 1991 et la création de l'institut NielsenSoundScan, qui analyse l'industrie du disque. Et ce record n'est pas près de tomber puisque la chanteuse a relégué celui de *NSYNC aux oubliettes. En 2002, le boys band de Justin Timberlake n'avait écoulé "que" 2,42 millions d'unités de l'album "No String Attached". Le raz-de-marée est mondial et la France est elle aussi submergée. "25" a signé le meilleur démarrage de l'année devant "Interstellaires" de Mylène Farmer et compte déjà près de 300.000 fans rien qu'en deux semaines.

A LIRE - Que vaut "25", le nouvel album d'Adele ? Critique !


C'est là tout le défi d'Adele : passée la pluie de records, la chanteuse va-t-elle réussir à perdurer dans le temps comme l'avait fait "21" il y a quatre ans ? Pour le moment, tous les indicateurs sont au vert : la deuxième semaine de "25" aux États-Unis, son plus gros marché, est elle aussi historique. Avec 1,11 million achats supplémentaires au compteur, Adele est la première artiste de l'histoire à franchir le cap du million sur deux semaines différentes. Et frôlé déjà, par ricochet, les 5 millions au total (4,49 millions). Un score qu'elle pourrait dépasser en semaine 3... ce qui constituerait alors un nouveau record de rapidité. Toujours promu par le tube "Hello", "25" est l'album le plus vendu de l'année 2015 devant "1989" de Taylor Swift.

Regardez Adele interpréter "When We Were Young" :
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter