Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de will.i.am > Pour will.i.am, "la plus grande star de la musique, c'est Justin Bieber"
mardi 03 décembre 2013 9:12

Pour will.i.am, "la plus grande star de la musique, c'est Justin Bieber"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De passage à Paris pour le lancement de sa tournée française, will.i.am a accepté de répondre aux questions du "Figaro". Le leader des Black Eyed Peas n'a pas tari d'éloges sur Michael Jackson, et a même qualifié Justin Bieber de "plus grande star de la musique" à l'heure actuelle.
Crédits photo : Capture FigaroTV
will.i.am est en France. Le week-end dernier, le leader des Black Eyed Peas a donné le coup d'envoi de sa tournée française au Zénith de Paris, livrant un concert futuriste devant une salle comble venue écouter les titres issus de son dernier album "#willpower", écoulé à 50.000 exemplaires en France depuis sa sortie en avril dernier. Évidemment, l'artiste a offert le single rétro "Bang Bang", issu également de la bande originale du film "Gatsby le magnifique", sans oublier "Fall Down" feat. Miley Cyrus, et les énormes tubes "This Is Love", en duo avec Eva Simons, et "Scream & Shout", qu'il partage avec Britney Spears. Au passage, will.i.am a confié que les Black Eyed Peas lui manquaient, avant d'offrir "Boom Boom Pow" à la foule en délire. Mais c'est le titre "#thatpower", enregistré avec Justin Bieber, qui a ouvert son show...

Et on comprend mieux pourquoi après avoir découvert la dernière interview de will.i.am, accordée au site du Figaro. Interrogé sur son statut de star mondiale, le leader des Black Eyed Peas a préféré botter en touche, avant d'élire Michael Jackson comme la plus grande star de la musique. « Sa musique est toujours vivante… » a-t-il affirmé, confiant qu'il ne publierait jamais les chansons enregistrées avec le King of Pop entre 2006 et 2007. « Jamais il ne m'a appelé pour me dire qu'il souhaitait que je les rende publiques. Je ne pense pas qu'il le souhaitait » a-t-il déclaré pour justifier cette démarche. Au passage, will.i.am a assuré que la relève de Michael Jackson était toute trouvée... en la personne de Justin Bieber. « Si on mesure leurs notoriétés respectives, elles se valent » a confié l'interprète de "Feelin' Myself".

Regardez l'interview intégrale de will.i.am :



Si ses déclarations sont pour le moins étonnantes, will.i.am a voulu souligner ses propos en révélant le fond de sa pensée. « En fait, c'est la proximité que nous avons vis-à-vis de ce phénomène et le fait que, lorsque vous rentrez à votre l'hôtel, il y a des centaines de gens qui crient dehors » a déclaré l'artiste de 38 ans, tout en assurant que « Michael Jackson était à un autre niveau » et qu'il ne fallait pas se focaliser sur le nombre de disques vendus, par exemple. « Ne jugeons pas les choses aujourd'hui en disant que la musique de Michael Jackson était meilleure que celle de Justin Bieber ou que Michael Jackson était plus talentueux que Justin Bieber. Ça, on le sait » a-t-il lancé ensuite, anticipant déjà les critiques. « Mais à l'instant où je vous parle, dans le monde, ceux qui ont ce pouvoir d'attraction immense d'attirer les foules, ce sont Justin Bieber ou One Direction » a conclu will.i.am, visiblement lui aussi captivé.
Pour plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter