Crédits photo : ABACA
La fin de l'année s'annonce chargée pour Nach. A peine remise de la
tournée familiale des Chedid qu'elle a partagé avec son père Louis et ses deux frères Selim et Matthieu, l'artiste repart sur les routes pour défendre son premier album éponyme. Une nouvelle salve de concerts est programmée cet automne et l'emmènera à Béthune, Bourg-en-Bresse, Montpellier, Lens ou encore Belfort et Paris, où elle s'était déjà produite cette année, au Café de la Danse. Le 28 novembre, c'est au Trianon qu'elle se donnera en spectacle dans le cadre du Black XS Festival, avec cette fois-ci une équipe «
100% féminine » nous assure son label. L'occasion pour Nach d'interpréter ses premiers morceaux, dont les singles
"Cur de Pierre" et
"Je suis moi", ainsi que
"Oh oui je t'aime", envisagé pour leur succéder en radio avant qu'une autre décision soit prise.
En effet, c'est finalement "Âme mélodique" qui sera très prochainement diffusé sur les ondes. Un titre pop et délicat. «
Entends-tu cette musique au fond de toi / Écoute la / Elle chante pour toi / Mon âme mélodique » scande Nach au fil d'une mélodie entêtante, nous invitant ainsi à venir découvrir son univers dans les salles de concerts. En parallèle, le clip de la chanson "Lève-toi" vient d'être mis en ligne. «
Aérienne et fantastique » d'après Nach, cette chanson a été source d'inspiration pour Anna Xhaard, la réalisatrice de cette vidéo. «
J'ai toujours eu beaucoup d'images dans la tête quand j'interprétais ce morceau et il y a quelques mois, j'ai découvert l'univers, d'une autre Anna, Anna Xhaard, et j'ai ressenti quelque chose de fort, une résonance direct avec la vision profonde que j'avais de "Lève-toi" » a-t-elle confié au
Parisien. Ces images sont celles du ciel et de l'océan, réinventés à travers différents filtres colorés.
Ecoutez le nouveau single "Âme mélodique" de Nach :
Découvrez le clip "Lève-toi" de Nach :
Reste à savoir si la tournée triomphale qu'elle a assuré avec sa famille de musiciens a contribué à faire croître sa notoriété. «
Ce sera positif pour nous quatre. Je ne pense pas que ça court-circuitera la sortie de mon album, sauf si j'ai peur que ce soit le cas. Il faut que je reste dans une démarche positive, où je me dis que tout ce qui est bon à prendre, je dois le prendre » avait-t-elle confié à
Pure Charts au printemps, alors que "Nach" pointer chez les disquaires. Le quatuor Chedid publiera d'ailleurs un album commun le 23 octobre. Celui-là renfermera différents titres piochés dans le répertoire de chacun, mais totalement réinventés, ainsi qu'une chanson inédite baptisée
"FOUR" et déjà en écoute sur les plateformes.