Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Venez comme vous êtes" nous dit McDonald's. Dans sa nouvelle publicité, largement diffusée sur le petit écran, l'enseigne de fast-food nous injecte sa dose de bonne humeurs, avec ses personnages en émojis (ou smileys) et un remix du tube culte "Video Killed the Radio Star".
Crédits photo : Capture YouTube
Le Big Mac pour tous. C'est un peu ce que vante McDonald's dans ses campagnes publicitaires, depuis l'instauration, fin 2008, du slogan "Venez comme vous êtes", prenant le relais du célèbre "I'm loving it". Et pour séduire le plus de clients possible en cette période estivale, l'enseigne de fast-food a mis au point une nouvelle campagne colorée, réalisée par l'agence BETC Paris. Et la bonne humeur est au menu ! Dans une voiture, une bande d'amis, dont les visages sont des émojis géants, monte le son du poste, déambulant dans les rues, avec le sourire aux lèvres. D'ailleurs, dans la ville imaginaire, tout le monde est heureux. Une mère aimante avec son enfant dans une poussette, un couple amoureux, des étudiants, un danseur de rue... Où va tout ce beau petit monde ? Chez McDonald's bien sûr ! Tous différents, mais heureux...
Après le dernier clip de Rihanna...
Pour accompagner ce spot TV des plus utopiques, McDonald's a demandé aux artistes français de Green United Music de prendre en main l'habillage musicale. Ils ont alors eu la bonne idée de remixer le célèbre tube rétro "Video Killed the Radio Star" des Buggles. Une chanson new wave numéro un en France pendant six semaines, dès sa sortie en septembre 1979, écoulée à plus de 1,2 million d'exemplaires à l'époque ! Ce remix n'est malheureusement pas disponible à la vente... pour le moment ?
A noter que Green United Music n'en est pas à son coup d'essai puisque la bande a déjà mis en musique des publicités pour Nissan Pulsar ou Yves Saint Laurent, avant de travailler sur le clip choc "Bitch Better Have My Money" de Rihanna ou encore "Holding Up" de Jabbermocky.