Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Une semaine après
les faits, la chanteuse Mutlu Kaya est toujours plongée dans un coma artificiel a fait savoir l'hôpital de Diyarbakir, où elle a été admise en urgence après avoir reçu une balle en pleine tête à son domicile d'Ergani. La jeune femme de 19 ans avait été prise en charge dans un état grave qui a suscité l'interrogation des médecins, inquiets des séquelles que pourrait provoquer une éventuelle opération.
"Elle est sous respiration artificielle"
La chanteuse avait été menacée de mort à plusieurs reprises et de manière anonyme après sa participation au télé-crochet
"Sesi Cok Güzel", l'équivalent turque du l'émission "American Idol". Son petit ami Veysi E., âgé de 26 ans, est toujours soupçonné d'être l'auteur du coup de feu, bien qu'il continue de rejeter en bloc les accusations portées à son encontre. Celui-ci a néanmoins reconnu qu'il désapprouvait la participation de Mutlu Kaya au télé-crochet et aussi avoir bu le soir du drame. Deux autres hommes ont été arrêtés mais les autorités n'ont pas encore communiqué à leur sujet.
En revanche, l'hôpital de Diyarbakir confirme que l'état de la chanteuse est stationnaire. «
Il n'y a pas de changement dans sa situation générale qui est stable. Elle est sous respiration artificielle » a déclaré l'équipe médicale. Le personnel soignant a décidé d'arrêter de lui administrer des sédatifs pour qu'elle reprenne enfin conscience, après qu'elle a ouvert les yeux pour la première fois.
Considérée comme très conservateur, la région de l'Anatolie du sud-est est peuplée de kurdes et encore régie par des «
traditions féodales ». La participation à ce genre d'émission musicale est «
généralement mal vu par la famille et les proches d'une femme, dont on attend qu'elle se conforme à l'image traditionnelle » rapporte l'AFP. C'est ce qui pousse les enquêteurs à croire que le petit ami de la Mutlu Kaya serait coupable.