Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis hier, les fans du Club Dorothée sont en deuil. Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés, est mort des suites d'un cancer du pancréas. Depuis, Dorothée est sortie du silence pour rendre hommage à son ancien camarade, tout comme Corbier.
Crédits photo : Dorothée Officiel
Hier, dimanche 4 janvier, Jean-Luc Azoulay, le célèbre producteur du groupe AB, a confirmé le décès de Claude Chamboisier, plus connu sous le nom de Framboisier. Le chanteur et claviériste du groupe Les Musclés s'est éteint dans un hôpital du sud de la France à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer du pancréas. « On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien » a-t-il confié à l'AFP. Dans la foulée, ses anciens camarades ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux, comme Bernard Minet, ancien membre du groupe, qui s'est dit « anéanti et bouleversé », se rappelant également de la disparition de René Morizur, saxophoniste et accordéoniste de la bande mort en 2009.
"Un jour on se retrouvera"
Sur la page Facebook officielle de Dorothée, la chanteuse et animatrice n'a pas souhaité s'épancher, ne postant qu'une photo de Framboisier avec un smiley et un coeur. Mais devant les nombreux messages reçus de la part des fans, l'ancienne interprète de "Nicolas et Marjolaine" est sortie du silence. Dorothée a posté une nouvelle photographie d'elle accompagnée de Framboisier sur scène, avant de publier le clip de son titre "Un jour on se retrouvera". « Une chanson positive et de circonstance, comme un petit hommage... » s'est-elle contentée d'écrire en légende. Ce n'est pas tout. En postant un autre cliché en mémoire de son ami disparu, Dorothée a souhaité remercier le public : « Vous êtes plus de 2000 à nous avoir rejoints sur la page officielle de Dorothée suite à l'annonce de la disparition de notre grand ami Framboisier. Preuve, s'il en fallait, que Claude et les Musclés sont toujours très populaires et beaucoup aimés. Merci pour lui et merci pour vos très nombreux témoignages d'amitié ».
Regardez le clip "Un jour on se retrouvera" de Dorothée :
"Je conchie le ciel"
Dorothée n'est pas la seule à s'être exprimée suite au décès de Framboisier. Le chansonnier Corbier s'est rappelé de ses retrouvailles avec Claude Chamboisier il y a deux ans lors d'une convention manga, avant de révéler un échange téléphonique qui l'a marqué : « Il y a quelques mois il m'a passé un coup de fil. Il m'annonçait qu'on lui avait détecté un cancer du côté du foie. Pour le rassurer je lui avais dit : "Ho tu sais Claude, au delà de 50 ans quand on se réveille et qu'on n'a mal nulle part c'est qu'on est mort !". J'entends encore son rire dans mon oreille ». Les deux amis s'étaient promis de se revoir mais ils n'ont pas eu le temps de tenir leur promesse. « Claude et sa soif de vivre, Claude et son énorme rire de grand gamin vient de disparaitre. Je conchie le ciel » a conclu l'ancien trublion du Club Dorothée.